Installation de recalbox sur un vieux pc
-
Bonjour,
Mon dieu que j'en ai chié , oui , pour installer recalbox sur un vieux pc acheté d'occase. ( un core 2 duo , un hp 6000 pro via un site qui vend du matos d'entreprise ).
J'ai eu un énorme soucis pour démarrer sur une clé USB.... Avec mes version de windows , ça bootait, kubuntu ça bootait, lakka ça bootait mais recalbox ou même batocera.... nada , rien.
Après des changements de clés, essai avec rufus, etcher, win32disk imager ..., même mise a jour du bios du pc , toujours pareil.
Si quelqu'un a une idée , une piste , je suis preneur. Ce problème concerne recalbox et batocera.
Malgré tout, en fouillant sur le forum de batocera, j'ai trouvé une astuce. Avec le logiciel Roadkil's disk image , j'ai en quelque sorte flashé le disque dur ( mis dans un boitier externe USB ). Cette fois ci, recalbox fonctionne directement sur le vieux pc sans même une clé USB.
Une question quand même, avec lakka , j'avais le deuxième disque dur du Hp 6000 accessible via le réseau local, y a t'il un moyen pour qu'il soit accessible aussi sous recalbox ?
-
@dodom01 regarde le wiki sur le stockage externe. Tu veux le monter pour tes roms ou juste y avoir accès ?
-
@substring Je voudrais pouvoir accéder au deuxième disque, les roms restent sur le premier. Je jette un oeil sur le wiki.
-
@dodom01 oui donc non, il faut que tu fasses xa manuellement :
- soit enneditant le /etc/fstab
- soit en le montant manuellement ou avec un script
-
Je sais éditer les fichiers, mais de là a savoir quoi mettre sur le fstab...
Tanpis, c'est pas grave !