Recalbox sur PC portable avec N64 changer résolution
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox sur un PC portable. tout se passe bien pour les émulateurs de vielles console. Par contre pour la N64, ca rame + son saccadé. J'ai vu que l'on pouvait changer la résolution en utilisant tvservice et en reportant une resolution plus basse dans recalbox.conf (n64.videomode=CEA 1 HDMI).
Malheureusement sur mon pc, cette commande ne m'affiche qu'une seule résolution possible 1600x900 :tvservice -m DMT
[
{ "code":1, "width":1600, "height":900 }
]tvservice -m CEA
[
{ "code":1, "width":1600, "height":900 }
]lorsque je lance un jeu N64, la résolution du rendu 3D est 1600x900 (graphiques 3D très fin et sur affichage sprite grossiers) ce qui est trop pour ce PC d'entrée de gamme. Je me demandais si il était possible de changer cette résolution sur recalbox PC.
Merci d’avance pour votre aide,
Marc
Raspberry Pi model:PC : Packard Bell easynote LE (res 1600x900)
Recalbox version (build) : 17.12.02
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): HDD interne du pc
Manette(s): freebox
Si votre problème apparaît dans un jeu :Quel jeu : Destruction derby
Quel emulateur : N64
Est ce que le problème est reproductible (comment): oui il suffit de lancer un jeu (par ex destruction derby) -
@marcox22 pour le moment impossible de changer de résolution sur PC
-
Ok, merci pour l'info ! C'est logique, le recalbox PC est apparu après celui de la Pi...
Sais-tu si c'est prévu sur les développements futurs ?
Merci,
Marc -
Salut,
Je ne sais pas si ton pb est toujours d'actualité, mais j'ai eu le même problème pour changer la résolution par défaut sur recalbox PC (passer de 1920x1080 à 1280x720).
J'ai modifié le xinitrc avec xrandr. Je peux te donner des pistes si tu connais linux, par contre la modification est globale (emulationstation + emulateurs).
-
Bonjour,
merci pour ta réponse, mon PC n'est pas en 1920 mais en 1600. du coup, le passage en 1280 ne vas pas changer la face du monde, il faudrait descendre encore plus bas genre en WVGA (854x480). est-ce possible ?
Sinon est-ce que cette option de changement de résolution à été implantée dans le recalbox PC depuis la date de ma question ?merci pour ton aide,
Marcox
-
@marcox22 non, suffit de lire la changelog qui s'affiche sur ta recalbox quand une version est dispi