Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

WIN98 sous DOSBOX

Emulateurs Arcade/PC/Console
    win98 dosbox
    5
    28
    6397
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Injall
      Injall @Dragu last edited by

@dragu Ok j'ai compris.
      donc dans mon répertoire win95.pc j'ai :

• le répertoire S3d
      • 622c.img
      • datas.img
      • os.img
      • dosbox.bat
      • dosbox.cfg

dans mon dosbox.cfg j'ai :

[sdl]

fullscreen=true
      vsync=false
      fullresolution=desktop
      windowresolution=original
      output=texture
      renderer=auto
      autolock=true
      sensitivity=100
      waitonerror=true
      priority=higher,normal
      mapperfile=win95.map

[dosbox]

language=
      machine=svga_s3
      captures=capture
      vmemsize=8
      memsize=64

[render]

frameskip=0
      aspect=false
      scaler=none

[cpu]

core=dynamic
      cputype=pentium_slow
      cycles=auto
      cycleup=100
      cycledown=100

[mixer]

nosound=false
      rate=44100
      blocksize=1024
      prebuffer=20

[midi]

mpu401=intelligent
      mididevice=default
      midiconfig=

[sblaster]

sbtype=sb16
      sbbase=220
      irq=7
      dma=1
      hdma=5
      sbmixer=true
      oplmode=auto
      oplemu=default
      oplrate=44100

[gus]

gus=false
      gusrate=44100
      gusbase=240
      gusirq=5
      gusdma=3
      ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]

pcspeaker=true
      pcrate=44100
      tandy=auto
      tandyrate=44100
      disney=true

[joystick]

joysticktype=auto
      timed=true
      autofire=false
      swap34=false
      buttonwrap=false

[serial]

serial1=dummy
      serial2=dummy
      serial3=disabled
      serial4=disabled

[dos]

xms=true
      ems=true
      umb=true
      keyboardlayout=none

[autoexec]

et dans mon dosbox.bat :

imgmount 0 622c.img -t floppy -fs none
      imgmount 2 os.img -size 512,63,64,1023 -t hdd -fs none
      imgmount 3 datas.img -size 512,63,64,1023 -t hdd -fs none
      boot os.img

Malgré ça j'ai toujours un écran noir !
      Tu as une idée ?

Cartes : RPI3b, RPI3b+, Tinker ASUS, Odroid XU4

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @Injall last edited by

@injall oui enfin la conf minimale de win98 c'est pour une installation et utilisation directement sur du hardware x86 nu, là tu essayes d'installer ça dans dosbox lui même tournant sur un processeur ARM.

En règle générale en émulation il faut 3/4 fois la puissance du truc d'origine pour émuler correctement et ds ce cas précis il faut même surement plus

• Dragu
          Dragu Banned last edited by Dragu

@Injall
          Il faut jouer avec mount et imgmount alternativement, pour arriver au but et passer des dossiers.
          Concernant ta dosbox.bat, si tu laisse "imgmount 0 622c.img -t floppy -fs none"
          sans signe commentaire, il va toujours vouloir booter en Dos et pas en Windows. Maintenant pour moi difficile, tu est là en test avec W98 ou W95 ? En plus il faut comme dernière ligne dans dosbox.bat (dans ma version la seule ligne) "boot -l c" et pour starter Dos622 (pour l'installation) "boot -l a". Ce qui est bien écrit dans le text du link.

Injall 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Injall
            Injall @Dragu last edited by

@dragu Ok je suis ton sujet à la ligne et je reviens vers toi ! Merci

Cartes : RPI3b, RPI3b+, Tinker ASUS, Odroid XU4

• b0bba
              b0bba last edited by

Il y a un post sur la partie anglaise du forum d'un type qui fait tourner win95 sous recalbox.

De mon côté, pour un jeu en particulier (jewels of oracle) dont l'installation nécessite Windows, j'ai installé le 3.1

Je n'ai pas trouvé de tuto et je suis prêt à en faire si c'est pertinent.

L'installation reste simple sans configuration particulière.

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @b0bba last edited by

@b0bba ah ça m'intéresse tu arrives à lancer win 3.1 en plein écran ? J'ai essayé le Demineur et je n'y arrive qu'en mode fenêtré

b0bba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Dragu
                  Dragu Banned last edited by Dragu

@b0bba
                  Si je comprends bien, il faut laisser tourner Dos6 sous Dosbox et greffer W3.1 dessus ? Comme W3.1 n'a pas son propre OS intégré. Finallement je pense que avec tous les systèmes windows floppy (comme la version que j'ai utilisé) ça marche. Avec installation CD tu peux oublier aussi parceque il cherche les drivers un peu partout et veut d'abord installer un réseau microsoft, ou il arrive pas. W3.1=6 Floppy / W95=13 Floppy

• b0bba
                    b0bba @voljega last edited by

@voljega said in WIN98 sous DOSBOX:

@b0bba ah ça m'intéresse tu arrives à lancer win 3.1 en plein écran ? J'ai essayé le Demineur et je n'y arrive qu'en mode fenêtré

J
                    @voljega je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement. Le démineur s'exécute dans une fenêtre pour laquelle aucune option (visible) ne permet d'agrandir.
                    Windows semble bien s'exécuter en plein écran et mon jeu aussi.

@dragu said in WIN98 sous DOSBOX:

@b0bba
                    Si je comprends bien, il faut laisser tourner Dos6 sous Dosbox et greffer W3.1 dessus ? Comme W3.1 n'a pas son propre OS intégré. Finallement je pense que avec tous les systèmes windows floppy (comme la version que j'ai utilisé) ça marche. Avec installation CD tu peux oublier aussi parceque il cherche les drivers un peu partout et veut d'abord installer un réseau microsoft, ou il arrive pas. W3.1=6 Floppy / W95=13 Floppy

Je lance Windows comme n'importe quel autre jeu. J'ai bien utilisé une version disquette pour l'installer. Sinon mon jeu lui est un iso que je monte depuis dosbox

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

• voljega

@b0bba said in WIN98 sous DOSBOX:

@voljega je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement. Le démineur s'exécute dans une fenêtre pour laquelle aucune option (visible) ne permet d'agrandir.

Hmm perso je pars de la collection Win3x de jeux Win3.1 par Exo (configurée pour Dosbow), sur mon PC Windows je n'arrive pas à exécuter le démineur en plein écran, uniquement en fenêtré. Je n'ai donc même pas essayé sur la recalbox...`
                      Quand je fais ça, je n'ai en fait que la fenêtre du démineur, pas celle plus générale de Win3.1 derrière (explorer quoi)

Je veux bien un pastebin de ton dosbox.cfg si tu en as un spécifique pour le démineur.

• b0bba

@voljega said in WIN98 sous DOSBOX:

@b0bba said in WIN98 sous DOSBOX:

Hmm perso je pars de la collection Win3x de jeux Win3.1 par Exo (configurée pour Dosbow), sur mon PC Windows je n'arrive pas à exécuter le démineur en plein écran, uniquement en fenêtré. Je n'ai donc même pas essayé sur la recalbox...`
                        Quand je fais ça, je n'ai en fait que la fenêtre du démineur, pas celle plus générale de Win3.1 derrière (explorer quoi)

Je veux bien un pastebin de ton dosbox.cfg si tu en as un spécifique pour le démineur.

On ne se comprend pas, je ne sais absolument pas de quoi tu parles 🙂

En ce qui me concerne, j'ai installé Windows 3.1 car je souhaitais installer un jeu de 1995 sous recalbox qui nécessitait Windows (ne fonctionne pas sous Dos).

De ce que j'ai compris Windows 3.1 est une sorte de frontend, pas vraiment un OS à part entiere. Bref, mon jeu fonctionne, j'ai pu l'installer en montant le CD.

Concernant le démineur, j'ai été voir suite à ton post. Le jeu est executé en mode fenetré et il n'y a pas d'option pour faire autrement.

Comme indiqué, j'ai installé sans rien faire de spécial, je n'ai pas de fichier dosbox.cfg.

Mn objectif était de faire tourner un jeu sous recalbox qui necessite Windows et ça fonctionne très bien.

Je m'occuperai de faire un tuto.

alt text

• voljega

@b0bba ok bon moi mon truc n'exécute pas Win3.1 entièrement mais uniquement une fenêtre Win 3.1 avec les dépendances nécessaires, d 'où le problème je pense sous Recalbox

• b0bba

@voljega je ne connaissais pas. D'après ce que j'ai vu c'est une grosse compilation où les jeux ne sont pas accessible directement depuis le menu recalbox. (comme pour moi avec Windows, je lance win puis je lance mon jeu)

Ce que je cherche à faire maintenant c'est de pouvoir exécuter des jeux Windows directement depuis l'interface de recalbox via dosbox.

J'imagine qu'il doit exister une ligne de commande pour le faire à mettre dans le fichier dosbox.bat

Reste à trouver la syntaxe

• First post
                              Last post

Want to support us ?

76

99.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com