Icone éclair qui pointe le bout de son nez
-
@gruute c'est fort possible que le dd de 4To tire beaucoup trop ... essaye peut-être avec un 2To
tu peux aussi modifider le config.txt pour envoyer un peu plus de jus sur les ports USB si tu ne l'as pas fait (voir le wiki)
-
@gruute chez moi, j'ai remarqué que si mon dd est branché sur un des ports USB côté gauche, j'ai l'éclair jaune quasi tout le temps, alors qui si il est branché sur un des ports côté droit, jamais d'éclair !
Peut être en effet que tous les ports ne sont pas alimentés pareil ou ont plus de résistance... -
Perso je pense que quand on connecte autant de périphériques consommateurs, autant passer par un hub usb autoalimenté
-
.' . . . .@substring bien sûr, mais si on peut faire sans, ça fait une installation plus légère et facilement transportable !
-
Les alims vieillissent et meurent.
-
@ninjaw Au bout de 10 mois, c'est rageant (mais pas impossible).
-
@gruute pourquoi ne pas mettre tes roms sur le disque dur de 4to?
Moi j'ai tout mis sur le même dd, et ça fonctionne bien. Il faut par cobtre sur kodi aller sur video->fichiers->ajouter une source de videos->parcourir->recalboxfs->ton dossiers de vidéos. -
@noktambule C'est une bonne question J'ai dû le faire suite à conseil reçu ici ou là : système sur carte SD, roms sur clé USB (et vidéos sur DD).
De tout mettre sur le DD, ça ne pose pas de souci : de performance ? de praticité et/ou de configuration sur kodi et recalbox (les paramètres, thème, sauvegardes...) ?Par contre, j'ai oublié de vous préciser que mon DD est alimenté par un transfo, ça n'est pas un 2.5" : l'impact énergétique sur le Rpi est quand même moindre, non ?
-
@gruute said in Icone éclair qui pointe le bout de son nez:
Par contre, j'ai oublié de vous préciser que mon DD est alimenté par un transfo, ça n'est pas un 2.5" : l'impact énergétique sur le Rpi est quand même moindre, non ?
ah oui du coup c'est carrément étonnant... essaye de faire ce que je t'ai dit quand même pour augmenter le courant sur les ports USB
-
@voljega C'est ce que je me disais
Du coup, j'ai fait plusieurs tests (pour migrer mes ROM sur DD) et en rebranchant de manière aléatoire mon bousin, j'ai retrouvé une configuration sans aucun problème d'éclair !
USB 1 : DD
USB 2 : Dongle 2.4Ghz
USB 4 : Clé 64GoNe me demandez pas d'essayer de déplacer dongle et clé, j'ai trop peur d'y toucher ^^