Overscan activé dans ES, désactivé pour les émulateurs
-
@substring
Les options de ma TV? -
@telemakk reglage du centrage etc ... Au boot le pi interroge la tv pour connaître les résolutions disponibles. Si la tv lui dit "720p" alors le pi lui envoie du 720p standardisé. Si l'image n'est pas oleine, c'est que la tv rogne l'image
-
@substring
Je vois... j'ai malheureusement pas trop envie de toucher à ces paramètres sachant que mon entrée HDMI sert aussi pour la box TV. Ca me ferait tweaker les valeurs à chaque fois que je passe de l'un à l'autre.Et sinon est-ce que cette mise à jour imminente concerne mon problème d'image zoomée sur le 720p:
"recalbox.conf videomode now supports a new auto mode"
-
@telemakk non puisque c'est un pb de ta tv.
-
@substring
Merci pour ton temps et les réponses. Je vais regarder du côté de l'integer scale en dernier recours. -
@telemakk logiquement si tu as activé l'overscan et bien désactivé l'integerscale, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes sauf overscan mal réglé
-
@substring Est-ce que le mode Retro force l'integer scale? On peut mettre en Retro et mettre l'integer scale en Off?
-
@telemakk pas sur - oui
-
@substring Merci bien.
-
@substring
J'ai donc essayé avec l'integer scale desactivé/activé, 16/9, 4/3, custom...Le problème reste le même: le "tramage" des scanlines est dégueu quand l'overscan est activé.
Il y'a cet effet que j'appelle "1 ligne sur 5" qui est vraiment pas possible.Sans l'overscan (avec ES zoomé qui déborde de la tv donc), les scanlines sont nickel, 1 ligne sur 2. Etrange phénomène.
J'ai testé également avec les paramètres de zoom de ma tv, le tramage ne bouge pas, effet 1 ligne sur 5 quelque soit l'étirement de l'image. -
@substring
La version 18.03.16 rêgle mon problème, grâce au thème 3-CRT and Tiny Screen, merci !(Une version du thème 5-Top en version tiny aussi, ce serait absolument parfait... :D)