Ecran noir
-
Bonsoir , je crois que j ai fais quelque chose qu il ne fallait pas faire .
J etais en version 4.0.2 et tout marchait tres bien , puis j ai trouve une image de la version 4.1 avec toutes les rom en 64 Go .
Donc j ai mis l image sur une cle usb avec le logiciel qui va bien , ca a marche .
J ai lance la mise a jour de ma SD card vers la 4.1, jusque la tout marche .
Je branche ma cle usb en ayant selectionne anyexternal dans les options et je redemarre .
Je ne retrouve pas les jeux donc je retourne dans les options et je choisis BOOT .
Je redemarre et apres la musique de noel ecran noir avec le logo Recalbox au milieu et la date a gauche .
Et ca reste bloque .Donc je pense que j ai fais un truc qu il fallait pas , mais quoi ?
Est ce qu il y a conflit entre la version de recalbox sur la SD card et le Boot sur la cle USB ?Merci .
-
@koforever said in Ecran noir:
puis j ai trouve une image de la version 4.1 avec toutes les rom en 64 Go
Non mais tu n'as pas bien saisi... ta version de Recalbox, on ne sait pas ce qui a été modifié dedans. Et en plus c'est illégal. Donc non, pas de support!
-
@oyyodams said in Ecran noir:
puis j ai trouve une image de la version 4.1 avec toutes les rom en 64 Go
Non mais tu n'as pas bien saisi... ta version de Recalbox, on ne sait pas ce qui a été modifié dedans. Et en plus c'est illégal. Donc non, pas de support!
Oui j ai tres bien compris mais j ai rajoute une phrase qui peut peut etre changer quelque chose .
"Est ce qu il y a conflit entre la version de recalbox sur la SD card et le Boot sur la cle USB ?" -
@koforever je ne sais pas. A un moment t'as fait un truc qu'on ne maîtrise pas, et ça a mis une sacré pagaille.
Le mieux est de repartir d'une installation propre et qui ne fait pas 64 Go.
-
"Est ce qu il y a conflit entre la version de recalbox sur la SD card et le Boot sur la cle USB ?"
Ca n'a juste aucun sens ce que tu as fait, je comprends même pas comment tu t'es dit 'tiens je vais essayer un truc super compliqué, sur ça va marcher'
-
@voljega said in Ecran noir:
"Est ce qu il y a conflit entre la version de recalbox sur la SD card et le Boot sur la cle USB ?"
Ca n'a juste aucun sens ce que tu as fait, je comprends même pas comment tu t'es dit 'tiens je vais essayer un truc super compliqué, sur ça va marcher'
A aucun moment je me suis dis "sur ca va marcher" .
Je pense que "l image" , j aurais du la mettre sur une carte SD car je pense qu il y a deja l OS dessus et du coup je l ai en doublon .
Est ce que Recalbox peut demarrer sans carte SD ( car ma Sd card est trop petite pour l image ) et directement avec la cle USB ? -
Prends un recalbox officiel.
Ca boote depuis une SD sur Pi ou USB sur PC -
Est ce que Recalbox peut demarrer sans carte SD ( car ma Sd card est trop petite pour l image ) et directement avec la cle USB ?
Ca fait un moment que t'es dans cette communauté, fais un peu des efforts pour faire des recherches par toi même, lis la doc, le wiki je sais pas mais j'ai clairement pas de temps précieux à perdre à ta place.
-
Est ce que Recalbox peut demarrer sans carte SD ( car ma Sd card est trop petite pour l image ) et directement avec la cle USB ?
jamais essayé, et je ne vois pas l'intéret de faire ca. Le pi en est capable au prix de qq manips un peu périlleuses. Mais honnêtement, je n'en vois guère l'intérêt.
-
ah tous ces packs de merde sur YT 32GO par ci 64 GO par la, qui dit mieux ?....que veux tu cherche pas bien loin, formate moi ça et réinstalle un truc clean avec l'image officiel cher ami.
-
Des que je recupere mon autre Disque dur je me remets la version 4.0.2 qui marche tres bien chez moi .
Merci . -
@koforever pourquoi ne pas mettre une version à jour c'est quoi l'intérêt de trainer sur une vieille version ?
-
@voljega said in Ecran noir:
@koforever pourquoi ne pas mettre une version à jour c'est quoi l'intérêt de trainer sur une vieille version ?
L interet c est que j ai tous les jeux qui marchent (Mame , FBA , Neo Geo) , alors qu en 4.1 je vais avoir toutes ces sections a refaire !
-
@koforever un moment ou un autre il faudra s'y mettre... Il y a aussi des avantages à faire la mise à jour, sans compter que ta version n'est plus supportée!
-
@oyyodams said in Ecran noir:
@koforever un moment ou un autre il faudra s'y mettre... Il y a aussi des avantages à faire la mise à jour, sans compter que ta version n'est plus supportée!
Oui je sais tout ca , c est pour ca que j avais pris cette "image" , ce devait etre une bonne alternative pour ne pas avoir a tout refaire . Mais je crois que ca n a pas ete concluant .
De plus pour l instant vu le poids des jeux PS , DC et PSP avec mon petit debit internet je ne peux pas me permettre de trop en prendre .
Bref je vais y passer mais pas tout de suite . -
@koforever prends une sd sui traine et repars sur une install propre ! Tu feras tes copies au fur et à mesure si besoin est
-
L interet c est que j ai tous les jeux qui marchent (Mame , FBA , Neo Geo) , alors qu en 4.1 je vais avoir toutes ces sections a refaire !
Mame n'a pas bougé donc déjà y'a rien à faire pour celui là
-
Ok merci des renseignements .
On peut y mettre quelle capacite maximale comme SD card ?