PSPi avec recalbox (rpi0 + psp)
-
Olla a tous,
Pour ceux qui connaissent ou qui ne connaissent pas.
il existe une CM a installer dans une PSP avec un Rpi-Zerocf:
https://othermod.com/pspi-1000-version-4/Des amateurs ont-ils testé recalbox sur ce model qui fonctionne a merveille sous retropie 4.3 + des modifs maisons du développeur
-
@zaper je reponds ici à ton issue gitlab (que je fermerai, because demabde de support c'est sur le fofo). Recalbox est un OS à lui seul, indépendant et autonome, et qui n'est pas une déclinaison de raspbian ou retropie. Le script d'install est pensé raspbian, donc retropie, et ne peut pas marcher sur Recalbox.
Donc il faut lire le setup.sh et regarder son actiona, voir ce qu'il modifie, et le faire à la main.
-
@substring salut et merci,
en faite, je compte pas utiliser recalbox par dessus retropie.
Mais simplement de booter correctement depuis une image recalbox 4.1 sur le rpi-zero avec la prise en charge du LCD/CM_V4 en GPIO
en gros:
je met le recalbox 4.1 rpi-zero sur une SD.
le rpi a un écran LCD et contrôleur/keyboard/hautparleur via les GPIO
(le contrôleur étant les touches de la psp)Sauf que celui-ci ne boot pas.
Hors avec une image retropie 4.3 on boot correctement.Mon interrogation est donc peut être dans l’implémentation des drivers dans le systeme recalbox ?
ou autre ?Je note pour le gitlab, pas de souci
Mon but étant d'avoir le rpi-zero dans la pspi avec le système recalbox
cf:
https://othermod.com/pspi-version-4-assembly-guide/une petite recalbox en "vraie" console portable c'est quand même cool
Bonne journée.
-
@zaper pas de raison que ca ne boote pas. Ca devrait à minima booter le kernel et continuer sur recalbox. Pour retropie, aucune idée si ca boote sur un retropie vanilla ou modifié
-
Okay je vais restesté alors.
l'image retropie est basic en latest version 4.3Merci bien
je vous tiens au jus
-
le process c'est
on boot sur l'image retropie basic, puis on injecte les drivers des boutons psp.
je poursuis donc mes test
bonne journée
-
la CM Board V4 ne semble pas être pris en charge par le système recalbox.
Malgré quelques test, le système se coupe automatiquement après 5 secondes.Les composants de la carte mère V4 par GPIO pose problème.
Matériel ou software, j’imagine que je me contenterai de retropie sur ce système.
N'ayant pas les compétence de développement nécessaire actuellement.Nota: le système utilise le matériel suivant;
ADS1015 for joystick and battery detection
MCP23017 for buttons
4.3" LCD, driven by GPIO using custom RGB 565 overlayComment puis-je voir dans la distrib si ces drivers sont pris en charge par le système?
-
@zaper said in PSPi avec recalbox (rpi0 + psp):
ADS1015 for joystick and battery detection
faut voir quel driver
MCP23017 for buttons
ca c'est un truc écrit par le papa de recalbox
4.3" LCD, driven by GPIO using custom RGB 565 overlay
a toi de mettre l'overlay
Peu importe, aucune raison que ca ne boote pas. Que tu n'ais rien à l'écran ca ok, mais pour le reste, ca devrait booter