Précisions pour Splash Screen
-
Elle est ici si ça marche :
-
Bonjour,
personne n'aurait une idée du problème svp ?
Pour info, à 2 reprises bizarement et sans que j'ai touché a quoi que ce soit, la musique de fond ne s'est pas lancé en même temps que mon Splash Screen mais plus maintenant
-
Salut, pas encore, néanmoins on peut couper la musique de fond en attendant.
Il faut trouver le fichier script en charge de lire la musique de fond...s'il est en dur dans recalbox, c'est mort. pour le moment je ne le trouve nulle part, c'est peut être emulestation lui même qui s'en occupe. Avec des splashscreens de 35 secondes maximum, ce n'est pas génant, sachant que par défaut c'est limité à 20 secondes.
-
Bonsoir tong-man,
ah oui et comment on fait je veux bien essayer car mon intro avec deux musiques en même temps c'est relou
merci
-
@misaki START / options du son / Musique de fond : OFF
-
Bonsoir,
merci tong-man.
J'ai essayé par contre ca me coupe les musiques que j'ai choisis pour chaque émulateur, logique en fait.
Donc ce n'est pas la solution que je vais prendre.
A savoir que ma Recalbox s'allume parfois avec ou sans ce probleme sans savoir pourquoi.
Donc parfois j'ai mon intro niquel et d'autres fois j'ai mon introi avec en plus la musique de fond.
?? -
Bonsoir,
je viens de trouver cette vidéo TUTO.
https://www.youtube.com/watch?v=EyqxNcKTxmQJe viens de remarquer qu'en fait mon intro n'est pas coupé par la musique de fond quand ma clé USB contenant mes roms et musique..... n'est pas connecté sur mon Raspberry.
Et inversement lorsque ma clé USB est connecté au Raspberry, mon intro est perturbé par la musique de fond qui passe en même temps. -
@misaki Salut, ce tuto présente une autre manière de retarder le basculement de la vidéo d'intro vers ES... ca revient au même et après avoir testé, le problème reste entier : la musique d'ES se lance environ 30 secondes après le début de la vidéo d'intro, ca vient du fait que ES se charge en arrière plan de la vidéo, et une fois lancé, il lance la musique de fond. Le script que nous avons bricolé S02splash ne sert qu'à lire la vidéo et à basculer vers ES en avant plan c'est tout.
-
-
Bonjour,
je reviens pour demander de l'aide.
Dans mon intro, 1 fois sur 2 c'est nikel et 1fois sur 2 y'a la musique de fond du menu ES qui couvre la musique de mon intro.Merci
-
@misaki Salut, on ne peut rien faire pour çà car il ne s'agit pas d'un bug de conception mais que nous avons créé en modifiant l'intro de recalbox.
Personne ne va apporter de support la dessus malheureusement.Sauf si quelqu'un trouve le fichier qui gère le lancement du son d'ES, mais perso, je pense qu'il est "compilé" avec ES lui même, donc c'est mort...
Mets une vidéo de 30 secondes maximum et cela ne sera pas gênant, ou alors coupe la musique de fond d'ES.
-
Pas de support là-dessus, c'est clair ! À vos risques et périls ...
-
ok tant pis
merci pour votre aide
-
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai reussi a garder mon intro de 3min sans qu'elle se mélange au fond sonore du menu d'emulationstation.
Dans les options de demarrage, j'ai choisi de demarrer par le menu "favoris" auquel je n'ai installé aucun fond sonore contrairement a chaque menu des autres consoles.
et voilà.
j'espere etre clair.merci à tous pour votre aide