Kernel xu4
-
@welshfrites je n'ai pas essayé de supprimer le edid forcé. Sur leur ubuntu a jour, inutile de le stipuler, la détection par EDID fonctionne très bien. J'essaierai à l'occasion
-
l'un dans l'autre ca marche tres mal je trouve quand meme ...
-
@Substring , je viens de modifier le boot.ini en copiant ton fichier, rien à faire, la résolution est toujours problématique...
![https://www.flickr.com/photos/159603792@N02/shares/21aqR6](image url)
Sur les émulateurs c'est pire, je n'ai d'image que sur 10% de l'écran (en bas). Le reste est noir
Juste pour info, as-tu fait d'autres modifs ailleurs que sur le boot.ini ? Sur fichier conf ? Autre ?
Pour info je suis bien sur Odroid Xu4+OdroidVU7+Recalbox 18.02.09 et l'écran est alimenté sur secteur
-
@welshfrites non aucune, j'ai fait ca sur la dernière stable
-
@substring ok.... C'est incompréhensible........
![alt text](image url)
![alt text](https://www.flickr.com/photos/159603792@N02/shares/8b68s6![alt text](image url))
-
@welshfrites je vais te refaire un truc plus "simple" pour la mise en oeuvre. Je vais repartir d'une image vierge
-
@substring ça me rend fou de ne pas savoir d'où vient le problème... J'ai un fichier boot.ini absolument identique... Bon en tout cas merci encore et encore...
-
@welshfrites nan mais j'ai du merder qq part. Je me suis servi de l'ecran cet aprem pour tester mame2010 et voir si les CHD passaient. Donc je vais y arriver
-
@welshfrites bon, en fait, il faut un peu tout
mount -o remount, rw / cat > /etc/init.d/S01xu4fb <<EOF #!/bin/bash if test "\$1" != "start" then exit 0 fi fbset -fb /dev/fb0 -g 1024 600 1024 600 32 EOF chmod 755 /etc/init.d/S01xu4fb mount -o remount, rw /boot wget -O /boot/boot.ini https://gist.githubusercontent.com/substring/99a0406b3c1898676001fd35dfba46e0/raw/6bfed559fcf0bd4e67d657c493dbf255ad84f18d/boot.ini%2520for%2520XU4%2520VU7+ reboot
Si tu vois un enccart de la video d'intro, c'est gagné
-
@substring ce que tu viens de poster c'est le fichier boot.ini complet ? seulement une partie ? ou c'est un fichier .ini à créer en plus et à placer au même endroit ?
-
@welshfrites juste les commandes a passer en SSH
-
@Substring Aïe j'ai bien peur de ne pas pigé (je suis novice, j'aurais dû préciser), c'est un code supplémentaire à coller à la suite (à la fin) du fichier boot.ini ?
-
@welshfrites non :
- tu te connectes en SSH
- tu copies/colles le groupe de commandes au-dessus, il s'occupera de tout (recupérer le boot.ini et forcer l'écran en 1200x600)
-
@Substring sur WinSCP, ça se matérialise comment ?.... Désolé...
-
@welshfrites surtout pas winscp, mais putty
-
@Substring : ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! 1000 mercis
Même en alimentation via usb Odroid, tout est absolument parfait
Me reste plus qu'à trouver une solution pour le son.
Encore et encore : merci !
-
@welshfrites dongle usb a 1.50€ sur amazon ...
Attention : le boot.ini va sauter lors de la maj -
@Substring je me demandais surtout si des haut parleurs branchés en usb sur odroid seraient directement reconnus par recalbox...
Et pour le fichier boot.ini, pas de pb j'anticiperai bien !
-
@welshfrites said in Kernel xu4:
Et pour le fichier boot.ini, pas de pb j'anticiperai bien !
suffit de relancer les commandes
Pour le dongle USB, je n'ai pas essayé le mien sur le XU4, mais je n'ai eu aucun sushi sous pi3
-
@substring bonjour a tu essayé un hub USB j'en ai essayer un sur mon xu4 sans réussite