Installation sur clé usb pour PC impossible
-
@sheba89 malheureusement les PC récents peuvent ne pas etre supportés. Tu peux décrire ta config stp ? Sachant que le premier boot est du genre long
-
Le Pc de bureau est un acer xc600 avec intel core i5, 8 Go de Ram et Nvidia geforce GT620.
Le Pc portable est un acer SW5-017 avec Atom x5-Z8350, 4 Go de Ram.Y a du nouveau. J'ai trouvé une version batocera qui se lance sur mon pc de bureau. Par contre trois secondes de décalage entre une action sur le clavier et la répercussion sur l'écran.
Une petite fourchette du temps du premier boot? car il ne sait rien passé pendant 45 minutes au moins
-
J'abandonne l'installation sur pc, pas du tout au point.
Est-ce que c'est plus fiable sur raspberry??
-
@sheba89 ca n'a absolument rien à voir un pi et un PC. Tout simplement parce qu'un pi, c'est la meme chose pour tout le monde, alors qu'un PC ... Certaines limitations matérielles font que ca ne peut pas marcher pour le moment, c'est tout.
Les Atom, pour le moment, même Linux ne tournerait pas dessus sans de sacré bidouilles de haute volée.
Ton PC de bureau devrait marcher à priori. Mais oui, on a encore du travail pour que la version PC soit plus "fiable", je te l'accorde volontiers.
Quant à Batocera, voir leur forum pour le support, ca n'est pas l'équipe Recalbox.
-
@Substring Bonjour, j'ai le même problème que sheba89, a savoir, faire tourner recalbox sur un Asus T101HA processeur Atom 5 et 2G DDR3, et même chose, écran noir avec tiret puis écran noir et rien ne se passe, je venais aux nouvelles voir si vous aviez trouvé uns solution. Parce que j'avoue que faire tourner recalbox sur un portable tablette est une idée plutot séduisante Merci d'avance
-
@koval le kernel actuel ne supporte pas les atom + autre bidouille complexe
-
@substring Bien le bonjour, je viens aux nouvelles, à savoir si le kernel supporte les atom 5 Il y a eu une MAJ ou je rêve ???
-
@koval a priori tu ne rêves pas mais tu pourrais au moins faire l'effort de lire le changelog par toi même, ce qui te donnerait la réponse à ta question
-
@koval non il faudra une maj bien plus importante. J'zi fini les travaux sur pi3, et là je me remets au x86. Mais mon atom a bien marché, donc ca devrait etre bon ppur la suite. Mais va falloir compter 2 mois je pense
-
@voljega ahah tjrs aussi piquant
@Substring merci pour ta réponse et pour votre super taf -
Bonjour a tous, j'ai un soucis pour installer recallbox sur clé usb
Voici ma config si ça peut aider
I5 4690k
Gtx 970
Gigabyte z97 gaming 5Voici le problème, j'ai essayé plusieur clé en 32 ou 64bits mais à chaque fois que je boot le Pc j'ai un tiret blanc clignotant, j'ai tout essayé, pouvez vous me dire comment faire car la je séche
Dabs le boot de demarrage, vaut mieux booter sur la clé en uefi ou en normal?
Merci à vous -
Je reviens aux nouvelles, à la fin de mon message précédent je reviens voir ou en était l'installation et là il me marque booting recalbox avec un tiret clignotant, c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est bon signe non?
-
@meremyth s'il reste dessus, non. Boot en mode debug et fais une photo. Mais j'ai ma petite idée ...
-
@substring merci pour ta réponse, en effet c'est pas bon signe car je suis parti au travail et j'ai toujour booting recalbox affiché.
Comment je fais le boot en mode debug?
Il s'agit de lancer recalbox verboose pour la version debug? Merci -
@meremyth bonsoir.
Ton usb tu la formater comment?
-
@hidgard bonsoir, en fat 32 en utilisant diskpart
-
@hidgard j'ai aussi formater une autre clé usb directelent depuis le bureau mais j'ai le même resultat, as tu un logiciel à me conseiller pour formater correctement une clé? Merci
-
@meremyth tu lie dans mes pensée, pour formater prend sd card formatter et Win32diskimager pour Ecrire l'image disk de la recalbox. J'attend de tes nouvelles
-
@hidgard merci je fais ça de suite, j'avais pris ether la 1ere fois pour flasher l'image, je reviens vers toi rapidement, merci
-
@hidgard avec win32disk imager, il ne trouve pas l'image, as tu une idée?