Installation sur clé usb pour PC impossible
-
Bonjour a tous, j'ai un soucis pour installer recallbox sur clé usb
Voici ma config si ça peut aider
I5 4690k
Gtx 970
Gigabyte z97 gaming 5Voici le problème, j'ai essayé plusieur clé en 32 ou 64bits mais à chaque fois que je boot le Pc j'ai un tiret blanc clignotant, j'ai tout essayé, pouvez vous me dire comment faire car la je séche
Dabs le boot de demarrage, vaut mieux booter sur la clé en uefi ou en normal?
Merci à vous -
Je reviens aux nouvelles, à la fin de mon message précédent je reviens voir ou en était l'installation et là il me marque booting recalbox avec un tiret clignotant, c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est bon signe non?
-
@meremyth s'il reste dessus, non. Boot en mode debug et fais une photo. Mais j'ai ma petite idée ...
-
@substring merci pour ta réponse, en effet c'est pas bon signe car je suis parti au travail et j'ai toujour booting recalbox affiché.
Comment je fais le boot en mode debug?
Il s'agit de lancer recalbox verboose pour la version debug? Merci -
@meremyth bonsoir.
Ton usb tu la formater comment?
-
@hidgard bonsoir, en fat 32 en utilisant diskpart
-
@hidgard j'ai aussi formater une autre clé usb directelent depuis le bureau mais j'ai le même resultat, as tu un logiciel à me conseiller pour formater correctement une clé? Merci
-
@meremyth tu lie dans mes pensée, pour formater prend sd card formatter et Win32diskimager pour Ecrire l'image disk de la recalbox. J'attend de tes nouvelles
-
@hidgard merci je fais ça de suite, j'avais pris ether la 1ere fois pour flasher l'image, je reviens vers toi rapidement, merci
-
@hidgard avec win32disk imager, il ne trouve pas l'image, as tu une idée?
-
@meremyth Respire.... 3,2,1..... Ok
https://www.youtube.com/watch?v=u4XkoPAot1Y regarde apartir de 04,26mn
Mais petit conseil regarde tout vue ton niveau ( ce c'est pas pejoratif mai ça peu vraiment taider.)
-
@hidgard j'ai formater et flasher l'image comme tu m'as expliquer et en lançant recakbox ça me marque
Waiting for the root device
Mounting LABEL= on/new_root failed: no such file or directory, je suis complètement largué -
@meremyth regarde toute la video
-
@hidgard j'ai essayer sur mon vieux pc portablr, et ça fonctionne, mais sur le pc de bureau toujours la même chose, je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait dans le bios
-
@meremyth dans le bios ? au niveau du démarrage?? pour ma part je suis sur surface pro 4. Et pour booter sur ma micro sd je dois désactiver une sécurité pour pouvoir boot sur ma carte sd.
-
@meremyth tu ne peux pas resoudre ca de toi-même. Plantage au initramfs parce qu'il ne trouve pas la partition de Recalbox. Ca arrive sur certains pc, je ne suis pas eb mesure de l'expliquer. J'ai un développement qui je l'espère devrait améliorer ca
-
@substring ok merci, je regarderais les prochaines mise à jour pour voir si cela fonctionne, en tout cas merci pour tout
-
This post is deleted! -
@substring je reviens vers pour te dire que recalbox fonctionne très bien, voilà ce que j'ai fais, dans le bios j'ai désactivé l'option intel hd graphics et depuis toit fonctionne nickel, je sais pas si c'est du à ça mais si quelq'un rencontre des difficultés avec un écran noir, cela vient peut être de la sortie vidéo, en tout cas super boulot de l'équipe
-
@meremyth cool alors