Impossible de connecter Recalbox Wifi
-
Oui pour les 2
-
@selenthar des caractères spéciaux dans le ssid ou dans le mot de passe ?
-
@OyyoDams oui un "-" dans le ssid mais le ssid était le même lorsqu'elle se connectait sans problème...
-
@selenthar donc à priori rien qui n'empêche la connexion. Essaye de recommencer à zéro: efface tout (ssid et mot de passe), et retape les Recalbox.
-
@OyyoDams Fait et toujours le même souci... J'en viens à me demander si la défaillance ne vient pas carrément du RPi... Mais étant donné que cela ne marche plus depuis la MAJ la coïncidence serait vraiment énorme...
-
@selenthar énorme mais pas impossible, car techniquement rien n'explique que ça ne marche plus à cause de la mise à jour. De nombreux utilisateurs ont fait la mise à jour et n'ont eu aucun problème, j'ai personnellement fait la mise à jour sur une Recalbox en wifi exprès, RAS.
-
@oyyodams Pour clôturer le problème, je viens de tester d'installer l'OS sur une autre microSD pour vérifier si la connexion wifi ne marchait pas. Eh bien elle fonctionne parfaitement, et avec la MAJ... Donc franchement je ne comprends absolument d'où peut venir le problème. Je vais reformater ma microSD et réinstaller l'ensemble "proprement"... Je ne vois pas d'autre solution. Mais je voulais donner le fin de mot de l'histoire si quelqu'un rencontre la même difficulté...
Un grand merci à toi pour le temps que tu as pris à essayer de m'aider à trouver une solution bonne soirée -
@selenthar bizarre bizarre... Merci pour ton retour. Ca vaudrait le coup d'investiguer sur la SD "défectueuse", je reste persuadé que c'est un souci de paramétrage. Si vraiment tu veux fouiller, compare les fichiers recalbox.conf sur les 2 SD et regarde ce qu'il y a au niveau
wifi.ssid
etwifi.key
. Ca doit se jouer à un caractère près... -
@selenthar juste pour info, un truc quand même qui a changé depuis la mise à jour: il faut impérativement éteindre proprement Recabox si tu veux qu'au prochain démarrage ta configuration Wifi soit prise en compte. Si tu l'éteins violemment, à coup sur tu auras des problèmes de Wifi.
-
@OyyoDams Salut !
Je n'avais pas vu ta notification et j'allais justement revenir poser un message pour préciser que mes soucis de wifi étaient réapparus avec la nouvelle SD puis résolus en utilisant la procédure d'extinction "complète" (le problème réapparait en cas d'extinction "sauvage" ou même extinction rapide).
Je confirme donc ton intuition ! Merci une nouvelle fois à toi ! -
@selenthar said in Impossible de connecter Recalbox Wifi:
le problème réapparait en cas d'extinction "sauvage" ou même extinction rapide
Extinction sauvage oui, extinction rapide non. Si tu fais "extinction rapide" depuis Emulation Station, ça zappe les gamelist, mais l'extinction du système est normale, donc ça sauvegarde bien les paramètres wifi. Et comme j'aime bien être sur de ce que je dis, j'ai vérifié à l'instant
-
@OyyoDams Effectivement il m'avait semblé que l'extinction rapide était aussi concernée mais après nouveaux tests, seule l'extinction sauvage provoque l'erreur ! bon à savoir
-
Salut,
Je confirme le pb avec un RPI2 qui boot sur KODI avec un dongle wifi et un RPI3 qui boot sur ES avec le wifi intégré.
Depuis la XMAS, je suis obligé de rebooter ma borne et ma passerelle pour récupérer le wifi (j'arrive sur 01/01/1980 sinon)Pour l'extinction, c'est violent :
1 - la borne dispose d'un interrupteur général et les gosses par réflexe font disjoncter sans passer par le menu d'extinction de la Recalbox. Au démarrage suivant, on est donc obligé de rebooter ES pour retrouver le wifi (même si il nous est utile que pour moonlight). Le risque est la création de fichiers de sauvegarde des jeux avec une date à 1980... ça ne doit pas trop le faire !
2 - la passerelle est dans un boîtier nespi et là encore un petit coup d'index sur l'interrupteur et on éteint physiquement le bidule. Pratique même si pas propre...On va essayer de changer nos réflexes...