Problèmes de directions sur certains de voitures sur libretro
-
Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur le forum et recalbox et j'ai un petit soucis sur quelques jeux de voitures sur libretro,ex: super chase, super monaco GP, les jeux se lancent , les boutons fonctionnent mais pas les directions, alors que les autres jeux les directions sont bien paramétrés, est ce un problème de roms, est ce que quelqu'un a eu un problème similaire, que faire ? merci
-
@cyrillio47 Juste pour info, il doit y avoir 5 ou 6 émulateurs qui font tourner les jeux dont tu parles, donc préciser lequel aurait été une bonne idée.
Bref, vu que j'ai eu X fois des rapports de bug à propos de çà sur fbalpha-libretro (j'adore faire le perroquet pour les gens qui ne cherchent pas, tu n'imagines pas à quel point), j'imagine que c'est de celui-là dont tu parles : les directions sur une borne d'arcade de course sont analogiques (un volant ne peut pas être émulé correctement par un dpad qui est un bouton on/off). Les directions sont donc mappés sur le stick gauche.
J'imagine que tu n'as pas de stick gauche sur ta manette (ce qui est une très mauvaise idée si tu as l'intention de jouer à ce type de jeu) sinon tu t'en serais rendu compte, il y a dans "quick menu > controls" (encore un truc qui aurait répondu à ta question étant donné que le mapping de tout les contrôles est détaillé dans ce menu retroarch) une option qui permet d'émuler le stick gauche via le dpad, quand à la maniabilité c'est un autre problème (braquer et contre-braquer un volant n'est pas la façon idéale de conduire).
-
Salut, merci pour ta réponse, effectivement je me suis fabriquer un Bartop et ne possède qu'un stick directionnel par joueurs (2), je ne pensais pas avoir besoin d'un autre stick, en fait je jongle entre 2 émulateurs arcade, fba libretro ainsi que mame, sur la dernière version recalbox "x-mas", certaine roms ne tournent pas sur mame alors qu'elles peuvent tourner sur libretro.
-
@cyrillio47 Pour info il y a 3 "types" de contrôles directionnel sur fbalpha :
- les jeux qui se jouent au d-pad (shoot'em'up, baston, beat'em'all, ... grosso modo 90% des jeux supportés).
- les jeux qui se jouent au stick gauche (course, quelques simulation de vol genre afterburner, ...) et qui peuvent être joués malgré tout au d-pad via l'option dont je t'ai parlé (avec tous les ennuis que çà comporte).
- les jeux qui se jouent avec stick gauche + stick droit (oui, il y avait déjà des "twin stick shooter" dans les années 80-90), il n'y en a pas beaucoup, et tu ne pourras clairement pas y jouer vu ton setup.
-
@barbudreadmon said in Problèmes de directions sur certains de voitures sur libretro:
les jeux qui se jouent avec stick gauche + stick droit
Mon bien adoré karate champ ^^ très dur à maitriser comme jeu, mais qu'est-ce que j'en etais fan étant ado ^^
-
Je confirme ce que dit barbudreadmon, la solution est ici https://forum.recalbox.com/topic/9666/joystick-xin-mo-non-fonctionelle-dans-certain-jeu-fba/44
Tous les jeux deviennent "jouables", sauf effectivement ceux avec des contrôles chelous genre Xybots et ses sticks rotatifs, ou Toobin', etc
Il parait que certains jeux sont susceptibles d'interpréter 2 fois la même direction (Gauche D-pad+Gauche stick mappés sur la même action) et de déclencher certains coups spéciaux, mais ça doit se limiter à quelques jeux de baston récents à 10000 combo