Toujours pas compatible RGB 240p 15hz?
-
Bonsoir a tous, je vois qu'il y a de nouvelles mises a jour, mais est ce qu'aujourd'hui il es possible de joué sur un cathodique sans scintillement et dans la résolution d'origine des machines émulé, j'ai récemment acheter un câble le RGB-PI et vu la qualité d'image qu'il sort je ne le regrette pas mais niveau mise a jour et aide c'est le néant total, leur release de recalbox es un rien bugué et pas très a jour
-
Bonjour,
Tu devrais aller jeter un œil ici.
Thread très long et technique sur le sujet
https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/709 -
@micmey tu n'as pas conscience de la quantité colossale de travail que ca représente ... Et dans ma todo list des top features, c'est en 2e place.
-
@Substring J'imagine bien, mais joué sur un cathodique avec un bon stick arcade, c'est juste une tuerie. Cela fait des années que j'ai des émulateurs sur mon PC, je n'y jouais quasi jamais même avec les filtres scalines, etc... je trouve l'image pas naturelle, depuis que j'ai le recalbox branché en péritel sur ma vieille télévision cathodique, même quand je n'y joue pas, je laisse tourner les démos. C'est quand même le rêve de beaucoup d'anciens joueurs de retrouver à l'identique les jeux auxquels ils jouaient à l'époque dans les années fin 80 débuts 90., on achetais les conversion arcade sur consoles mais ce n'étais jamais pareil, aujourd'hui on peu enfin en profité grâce au recalbox
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à jouer sur des télés hd a des jeux basse résolutions, le rendu ne vaudra jamais celui d'une bonne vieille télévision, c'est dommage que vous ne sortiez pas vous-même un câble compatible avec votre système recalbox même si ca demande de travail il y a déjà des câble existant sur lesquels vous pourriez vous baser.
Maintenant tu va me dire achetè leurs câbles, oui c'est ce que j'ai fais, mais leurs releases n'es jamais a jour et niveau aide c'est zéro.
-
@micmey en même temps comme le dit substring, c'est énormément de travail et ça n'intéresse qu'une toute petite petite petite poignée de personnes ....
-
@micmey tu peux aussi mettre toi même les mains dans le cambouis si c'est si important pour toi !
-
@micmey je t'ai dit, j'ai des nouveautés plus urgentes à traiter. Le CRT c'est du niche, et je ne te parle meme pas des testeurs qui ont le skill pour dire autre chose que "marche/marche pas". Et je ne te parle même pas des :
- oui mais moi c'est pas centré sur ma tv
- oui mais moi mon moniteur ne gère que du 15625Hz
- oui mais moi je suis sur un cable custom
- oui mais moi je veux distinguer les roms pal/ntsc
Et j'en passe ... J'ai un niveau d'exigence très élevé sur ce sujet pour plein de raisons :
- eviter de griller des moniteurs arcade qui ont 20 ans
- limiter au plus possible les coups de tournevis dans les reglages du moniteur
- eviter d'avoir une seule et unique résolution pour un peu tout
- et surtout : tenter d'avoir des timings aussi fidèles que possible à l'origine (et là, c'est chaud patate
Je me mettrai u CRT une fois kodi 17 fini et le support de la tinkerboard terminé (pas de bol, à l'heure actuelle, moi seul peut se continer tous les sujets compliqués). En attendant, rencarde-toi sur comment ca marche, sur ce qu'est une synchro verticale, horizontale, un porch etc ... Le signal cathodique quoi
-
Ok, Merci