Pi Zero W connexion wifi impossible ?
-
Salut les amis !
Bon, j'ai bien transféré la bonne archive dans ma SD 16Go, installation parfaite, pas de soucis.
Lorsque je veux me connecter en wifi sur mon Pi Zero W, impossible...
Dans les options réseau, je rentre bien mon SSID WIFI (le nom de mon réseau, c'est bien ça ?) puis mon code wifi. Lorsque je valide, la fenêtre WIFI ACTIVE s'affiche mais dans STATUT c'est indiqué DECONNECTE...
Je n'arrive pas à trouver le pi dans mon réseau ?Y a-t-il une manip' que j'ai mal faite ?
Je ne trouve rien dans la recherche, je suis le seul à galérer ?Merci beaucoup pour votre aide ....
-
@jellyjam salut,
Vérifie que le canal wifi de ta box est < 11
-
Yes, je suis bien en canal 11 mais avec une clé WEP, ça viendrait peut-etre de la ?
Je n'ai pas d'autres moyens pour transférer mes roms sur la SD que le wifi du coup ? -
@jellyjam canal < 11, donc 10 ou moins
Et le WEP c'est pas top, WPA beaucoup mieux!
Effectivement pour transférer tes roms, si tu es sous Windows, le mieux reste le partage réseau. Il y a des logiciels pour accéder aux partitions Linux sous Windows, mais payants et au fonctionnement aléatoire.
-
@jellyjam le Raspberry Pi est incompatible avec le WEP qui de plus en 2018 peut se craquer en quelques secondes donc c'est particulièrement suicidaire de continuer à l'utiliser
-
Merci à vous les gars ! C'est good, ça fonctionne ! CANAL 10 et clé WPA.
Tu as raison voljega, à l'époque j'étais parti sur une clé WEP pour des raisons de PB de connexion avec la PS3 il me semble
... suis donc désormais en WPA et ça fonctionne parfaitement !
Merci encore.