Solved Changer configuration touches sur gamecube
-
Voilà ce que je vais faire, tu me dis si c'est OK :
Avec Putty,
- Je stoppe ES
- Je lance tes lignes de commande
- Je relance ES
Ensuite, je modifie mon "GCPadmachin.ini" avec "mon inversion perso de bouton"
Enfin je rajoute la ligne "gc.configfile=toto" à la fin de "recalbox.conf"
Je redémarre le tout et je constate.
Si tu me confirmes, je pense avoir le temps de faire ça ce soir !
Merci encore
a++
-
@coincoin-0 meme pas besoin d'arreter ES. Tu modifies le fichier de pads de dolphin et tu lances, et tu me dis quoi
-
@Substring
Je couche les enfants et je teste !
a+ -
@coincoin-0 alright, je suis dans les parages pour le moment
-
@Substring
Re,
J'ai bien lancé les lignes de commandes et voilà ce que j'obtiens (tout semble s'être bien passé) :mount -o remount, rw /
rm /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.pyc
wget -O /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.py https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/raw/149-dolphin-if-a-configfile-is-set-in-the-recalbox-conf-the-pads-are-still-generated-byt-configgen/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.py
--2018-02-10 21:10:06-- https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/raw/149-dolphin-if-a-configfile-is-set-in-the-recalbox-conf-the-pads-are-still-generated-byt-configgen/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.py
Resolving gitlab.com... 52.167.219.168
Connecting to gitlab.com|52.167.219.168|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1486 (1.5K) [text/plain]
Saving to: '/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.py'/usr/lib/python2.7/site-p 100%[===================================>] 1.45K --.-KB/s in 0s
2018-02-10 21:10:07 (461 MB/s) - '/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/dolphin/dolphinGenerator.py' saved [1486/1486]
Par contre mon fichier "GCPadmachin.ini" est toujours écrasé au démarrage.
J'ai tenté de le modifier à la main et il se fait écraser au démarrage.
J'ai tenté de le modifier via dolphin et il se fait aussi écraser au démarrage.On retourne au points de départ.
a++
-
@coincoin-0 tu as bien mis gc.configfile=toto dans ton recalbox.conf ?
-
@Substring
Oui, voilà les dernières lignes de mon fichier "recalboc.conf" :Configurations generated by Recalbox
psx.emulator=defaultgc.configfile=toto
a++
-
@coincoin-0 ok, ma faute :
gamecube.configfile=toto
-
@Substring
Hello,
Ça marche !!!! Merci beaucoup.
La question est maintenant : Etait-il nécessaire de modifier les lignes de code via putty ?
J'éditerai mon premier post pour résumer la marche à suivre avant de passer le sujet en résolu.
J'attends ta dernière réponse sur les lignes de code pour résumer la marche à suivre.
a++++ -
@coincoin-0 tu ne peux pas editer ton 1er post, c'est interdit au-delà d'un certain temps. Moi je peux le faire éventuellement.
Rien d'autre à faire pour toi, juste attendre la prochaine maj
-
Merci encore pour ton aide.
Je viens d'installer la nouvelle version de recalbox et j'ai donc du refaire les manips et ça marche très bien.
Je veux bien que tu édites le premier post pour préciser la démarche en attendant la prochaine mise à jour.
Je te laisse aussi passer le post en résolu.
Merci pour tout !
A bientôt -
@coincoin-0 vu que tu esle premier a poser la question, je pense que ca pourra attendre 1 mois la prochaine version
-
@Substring
Ok, c'est noté !
Merci encore pour ton aide !
A+ -
@Substring
Bonjour après avoir lu ce post et essayer les différentes manipulation je rencontre toujours le même problème.Les lignes de codes me donnent comme résultat : URL 404 not found et mon fichier Gcpadnew.ini est réinitialiser à chaque démarrage alors que tout fonctionne parfaitement en réglant les touches dans l'interface de dolphin!Jouant sur un bartop avec une configuration xin-mo USB le problème est que les stick sont pris pour la croix directionnelle de la manette et non le stick.Il m'est donc par exemple impossible de tourner dans un jeu de course! -
@recalbox64122 la modif pour pouvoir editer les confgs gamecube et autoriser des configs custolms est dans recalbox depyis qq versions. Donc si tu es à jour tu peux etre en config custom.
Par contre, quant à l'intérêt d'utiliser une borne pour des jeux necessitant un stick analogique ... Ahem ...
-
@substring oui j'ai bien conscience que ce n'est pas l'idéal mais l'intérêt est d'avoir une machine toute en un facile d'accès pour les enfants!La configuration fonctionne effectivement et me convient très bien dès lors que je relance un jeux il me faut repasser par le menu de dolphin car celle-ci ne se charge automatique ment!Je tourne un peu en rond depuis les deux dernières mises à jour rien n'y fait!
-
@recalbox64122 tu sauvegardes tes parametres dans dolphin et avant le prochain lancement tu penses à editer le recalbox.conf avec
gamecube.configfile=dummy
(dummy ou toto ou pouet pouet ou peu importe, il faut que la clé soit renseignée pour ne pas reconfigurer à chaque fois) -
@substring Merci infiniment après une réinstallation au propre tout fonctionne parfaitement !