Probleme affichage sur un 10"
-
@bremsstrahlung un petit tour dans les mini how to anglais à propos de la configuration video détaillée
-
J'ai ajouté les réglages de l'overscan dans le fichier config.txt et ça semble régler le problème. merci beaucoup.
-
@bremsstrahlung ce n'est pas 'overscan que tu dois regler, mais
global.videomode=default
dans le recalbox.conf ... Quand jendis de lire la doc ... -
je l'avais déjà fait et ça n'avait rien changé
-
@bremsstrahlung si ES est en resolution native, je suis sur et certain que ce que je t'ai dit marche
-
voici ce que j'ai rajouté dans config.txt conformément aux indications de Waveshare pour mon écran :
max_usb_current=1
hdmi_group=2
hdmi_drive=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 1280 800 60 6 0 0 0
et là donc dans le menu Recalbox nickel mais pas dans les jeux. En modifiant global.videomode ça n'avait rien changé.
J'ai tenté en ajoutant ça :
disable_overscan=0
overscan_left=24
overscan_right=24
overscan_top=24
overscan_bottom=24
et j'ai plus le problème mais j'ai pas testé tous les émulateurs. -
@bremsstrahlung quel problème avec les jeux exactement ? Quand tu mets le paramètre que je t'ai donné, recalbox n'adapte pas la résolution pour les emulateurs. Donc il reste sur ta resokution
-
@bremsstrahlung said in Probleme affichage sur un 10":
En modifiant global.videomode ça n'avait rien changé.
t'as bien changé ce paramètre dans recalbox.conf et pas dans config.txt ?
-
Bien le bonjour à la communauté !
Substring je suis un peu le sujet car j’essaie de régler mes problèmes moi même avec ma TV Sony Bravia, te serait il possible de me donner le lien vers le how to anglais pour que je puisse y jeter un œil?
Non non ne me lapide pas je suis tout nouveau ici MDR
Bon courage à tous.
-
@atmozfear said in Probleme affichage sur un 10":
Substring je suis un peu le sujet car j’essaie de régler mes problèmes moi même avec ma TV Sony Bravia, te serait il possible de me donner le lien vers le how to anglais pour que je puisse y jeter un œil?
non mais j'hallucine, le lien vers le wiki est sous tes yeux, tu peux pas te débrouiller un peu tout seul ? c'est quoi la prochaine étape, se déplacer chez toi gratuitement pour faire les modifs à ta place ?
-
@atmozfear salut, comme tu es nouveau, tu découvres avec toute sa délicatesse le tact et la finesse de @voljega. Le lien vers le wiki est en haut du forum, je t'invite à le parcourir, tu y trouveras énormément d'informations utiles.
-
Merci beaucoup de vos réponses et @voljega je viens d'investir dans une pompe à bière tu veux venir te détendre avec moi?
Pour la petite info oui désolé c'est le matin j'aurais pu mieux regarder donc méaculpa mais ça va je sais garder mon calme et disons que je prendrais ça à la rigolade et au passage tu seras le bienvenu chez moi MDRJe vais donc voir tout ça et revenir vers vous auquel cas et promis je garde de la bière en réserve ^^