Solved Problème jeux PSX
-
Bonjour, après avoir fait plusieurs recherches depuis plus de 2 semaines, suivis les instructions sur ce forum, rien n'y fait j'ai toujours le même problème.
Lorsque je lance un jeu PSX ,comme par exemple le jeu " SSX" ou bien même " Crash Bandicoot - The Wrath of Cortex " , ceci m'envoie sur un écran noir puis je reviens sur le menu.
J'ai donc pensé aux bios, cependant tout mes bios sont vérifiés par recalbox manager.
Je suis sur Raspberry pi 3 avec recalbox version 17.12.02
Avez-vous des solutions ? Merci d'avance. -
@diablotin salut,
C'est soit un problème de bios, soit un problème de rom.
Le bios PSX c'est le
SCPH1001.BIN
.Quant à tes roms, elle sont dans quel format ?
-
J'ai bien ce bios présent et certifié. J'ai des formats iso mais aussi Bin + Cue mais rien n'y fait. J'ai pris d'autres roms mais toujours pareil rien ne va.
-
@diablotin alors choppe le bios ailleurs et remplace le...
-
D'accord je vais essayer merci
-
J'ai changé de bios mais toujours le même soucis ...
-
@diablotin as-tu essayé d'autres émulateurs (afin d'éliminer toutes les autres pistes) ?
-
Oui j'ai essayé la super nes et ça fonctionne
-
@diablotin la super nes et la psx utilisent le même émulateur (retroarch), ce qui signifie:
- que l'émulateur fonctionne (je n'en doutais pas)
- que ce n'est pas non plus un problème de manette (ce qu'on pouvait soupçonner)
Donc je réitère, soit bios pourri, soit rom pourrie.
-
Je vais essayer avec d'autres roms et si cela persiste je tenterai avec un autre bios dans ce cas. Merci pour l'aide je vous tiendrai au courant
-
J'ai changé le bios et certains jeux fonctionnent ! Bon certains toujours pas mais ça doit être la rom. Merci bien !
-
Tu as trouvé sur quel site le bios ? je rencontre le même problème avec certains jeux
Vous conseillez quoi comme site pour les roms qui tournent ? -
@durki merci de lire les règles du forum, il est interdit de poster ou de demander des liens vers du contenu vers copyright.
-
Ah ok désolé je suis novice sur pi3 et je suis un peu largué
-
d une maniere general il vaut mieux du .iso pour les roms non ?
-
pbp le mieux
-
This post is deleted! -
@diablotin C'est normal qu'ils ne se lancent pas. "Crash Bandicoot - The Wrath of Cortex" et "SSX" ne sont pas des jeux PSX. Ce sont des jeux PS2 et PS3.