Multi Disc psx Retroarch problème.
-
Oui, moi, mais le problème est contournable, voir ici:
https://forum.recalbox.com/topic/10086/bug-multidisque-psx-depuis-la-4-1/2
Et ici:
https://forum.recalbox.com/topic/10549/changement-de-disk-ps1-problème/4
-
Merci mais malheureusement pour moi c'est un échec.
J'ai bien modifié le fichier .state et fait toute la manipulation comme il faut pourtant.Mais merci de ton aide.
-
Étrange... Tu as bien renommé ta state exactement avec le même nom que le second disque ?
Sinon tu peux aussi appliquer la méthode avec la sauvegarde du jeu, à savoir le fichier. Srm
-
Oui, j'arrivais à load la state proprement mais le message "Mauvais Disque" continuait à s'afficher.
Mais en modifiant directement le .Srm ça fonctionne.
J'aurai du commencer par ça.Je te remercie beaucoup pour ton aide
-
@draax
Ne fais pas ta save state au moment de l'écran mauvais disque, mais avant, sur l'écran de changement de disqueOh pardon, j'ai répondu trop vite !
Cool que tu ai réussi, ce serait dommage de ne pas (re ?) finir ff7! -
Salut !
Désolé de up le sujet. J'aurai voulu me renseigner si tu avais des sauvegardes de fin de disque 2 ou début disque 3 en.state à prêter généreusement (pour FF7) ? :). J'ai un bug sur une cinématique que je ne peux pas passer, et je n'arrive pas à installer de sauvegarde .mcr (epsxe) converti en .srm.
Merci beaucoup :)!
-
J'ai peut être ça, mais ça risque d'être décevant pour toi , c'est pas terrible de reprendre la partie d'un autre...
Essaie de changer de Rom ? -
Merci pour ta réponse! Je vais essayer ça mais n'y aura-t-il pas un problème de compatibilité de sauvegarde si je change de rom? Je te tiens au courant si ça ne marche pas, c'est pas mal d'avoir une roue de secours ^^. Et sinon, n'aurais-tu pas la solution pour load une sauvegarde .srm ? Ca marche avec Hotkey + Y non? J'ai l'impression qu'il y a deux types de sauvegarde, les .state et .srm mais je saisis pas la diff.
-
Le mieux est d'essayer. N'oublie pas renommer ta nouvelle Rom avec exactement le même nom que l'ancienne.
J'espère que tu vas réussir, parce que récupérer un partie de ff7 d'un autre, ça doit être trop chiant ! Pas les mêmes persos levelés, pas les mêmes materias évoluées, pas forcément les mêmes objets récupérés... Sans compter les personnages optionnels... -
@noktambule Ouaip vraiment pas envie non plus ... Mais bon je suis presque à la fin alors je me dis que c'est juste pour le finir. Je te remets mon edit, je sais pas si tu avais vu. Et sinon, n'aurais-tu pas la solution pour load une sauvegarde .srm ? Ca marche avec Hotkey + Y non? J'ai l'impression qu'il y a deux types de sauvegarde, les .state et .srm mais je saisis pas la diff. Merci en tout cas.
-
Les sauvegardes srm sont les sauvegardes du jeu (comme lorsque tu joue sur console) . Donc si tu récupère un fichier srm, que tu le nomme exactement comme ta Rom, lorsque tu démarrera ton jeu, tu fais "continuer partie", et la sauvegarde devrait apparaître (si tout se passe bien)
-
Ah oui en effet merci ! Ca m'aura au moins permis d'apprendre ça! J'ai testé avec une autre rom même bug au même endroit. On testera les autres demain ^^. Merci encore
-
@moonmadness
Étrange, je n'ai jamais eu ce problème sur ff7 sur Recalbox.