Solved Changer configuration touches sur gamecube
-
Bonjour,
J'ai déjà lu beaucoup de post sur le changement de touche en fonction de l'émulateur.
Il semble que je doive accéder à retroarch via la combinaison de touche Hotkey + B.
Malheureusement pour moi, lorsque je fais cette combinaison dans l'émulateur gamecube, je reviens au menu titre du jeu.
Pour information, j'utilise la dernière version de recalbox sur un PC avec une manette sans fil XBOX360.
J'aimerai juste inverser deux touches pour l'émulateur gamecube.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Coincoin -
@coincoin-0 salut
Quand tu parles de la touche B, je parie que tu parles de celle qui s'appelle B sur ton pad ? Parce qu'on suit le nommage d'un pad snes, pas d'un pad xbox mind the difference !
-
Bonjour @Substring et merci pour ta réponse.
Eh bien, non, je ne me suis pas trompé... J'utilise la bonne commande...
Ça fonctionne sur tous les émulateurs pour lesquels j'arrive à lancer retroarch mais sur celui de gamecube et de N64 impossible... J'ai d’ailleurs testé beaucoup de combinaison de touche sans succès...
Merci d'avance pour ton aide.
a++ -
@coincoin-0 pourtant ca marchait quand j'ai développé et testé, ça amène sur l'interface de config de dolphin qui nécessite une souris
-
@Substring
Je teste ce soir ou demain d'autres combinaisons de touches et reviens vers toi.
Merci pour les infos.
a+ -
Bonsoir @Substring ,
Je viens de réussir à accéder à l'interface de dolphin avec une combinaison étrange : "Hotkey + gâchette droite".
A l'aide d'une souris, j'ai réussi à configurer mon inversion de bouton et à sauver cette configuration.
Par contre, au rallumage, la configuration sauvegardée ne se lance pas automatiquement. Il faut donc que j'entre à nouveau dans l'interface de dolphin pour la recharger.
Peux-tu m'expliquer comment forcer cette configuration au démarrage de l'émulateur ?
Je n'ai rien trouvé sur le site concernant dolphin.
Merci et à bientôt
a++ -
@coincoin-0 ajoute
gc.configfile=toto
dans le recalbox.conf pour éviter que Recalbox n'écrase la configuration. gc ou wii, c'est le meme emulateur -
Bonjour @Substring et merci encore pour ta réactivité.
A quel endroit dans recalbox.conf dois-je ajouter la commande donnée ci-dessus ?
D'ailleurs pour cette commande, tu as écrit gc.configfile=toto , le "toto" est le nom que j'ai donné à ma configuration manette dans dolphin ?
Merci encore
a++ -
@coincoin-0 l'endroit n'a pas d'importance, il faut que la ligne soit présente.
toto
c'est histoire de mettre une valeur àgc.configfile
. Ca peut êtrepouet
, 'vive les soirées jambonou
anticonstitutionnellement`, la valeur n'a pas d'importance pour la GC. En temps normal on met un nom de fichier, mais peu d'émulateurs le gère. Donc là, cette ligne permet de dire à Recalbox Quand tu lances, la GC et que tu dois configurer les pads connectés, ne fait rien, ce qui fera que tu partiras avec ton fichier édité au précédent lancement.
-
Bonjour @Substring
Je viens d'ajouter gc.configfile=toto dans le recalbox.conf à la dernière ligne.
J'ouvre le menu dolphin et je configure mes touches. Tout va bien le jeu fonctionne.
Je le quitte et le relance et ça ne marche plus...
Je dois retourné dans dolphin...
Une idée ?
Merci encore pour ta patience...
a++ -
Bonjour @Substring ,
En fouillant un peu je me demande s'il ne faudrait pas modifier le fichier GCPadNew.ini se trouvant dans le dossier share\system\configs\dolphin-emu contenant les lignes suivantes :[GCPad1]
Device = evdev/0/Xbox 360 Wireless Receiver
Main Stick/Dead Zone = 25.000000000000000
C-Stick/Dead Zone = 25.000000000000000
Buttons/X =Button 1
C-Stick/Up =Axis 3-
C-Stick/Down =Axis 3+
C-Stick/Left =Axis 2-
C-Stick/Right =Axis 2+
Buttons/A =Button 0
Buttons/B =Button 2
Buttons/Z =Button 5
Triggers/L =Button 6
D-Pad/Up =Button 15
D-Pad/Down =Button 16
Buttons/Start =Button 9
D-Pad/Right =Button 14
Triggers/R =Button 7
Buttons/Y =Button 3
Main Stick/Up =Axis 1-
Main Stick/Down =Axis 1+
Main Stick/Left =Axis 0-
Main Stick/Right =Axis 0+
D-Pad/Left =Button 13
Et inverser les numéros des boutons X et B
Qu'en penses-tu ?
a++
coincoin
-
@coincoin-0 tu peux. Mais dolphin est censé l'avoir fait
-
Bonjour ^*@Substring et encore merci pour ta patience.
J'ai fait trois tests et aucun ne marche :Test 1 : ajouter "gc.configfile=toto" à la fin du fichier "recalbox.conf" puis paramètrage de la manette sous dolphin. Le jeu fonctionne avec les bonnes touches mais dès que je le relance, les anciennes touches ont pris le relai et je dois relancer dolphin pour changer.
Test 2 : ajouter "gc.configfile=toto" à la fin du fichier "recalbox.conf" puis modifier le fichier "GCPadNew.ini" se trouvant dans le dossier share\system\configs\dolphin-emu. Dès que je lance l'émulateur gamecube, les anciennes touches reviennent et je remarque que le ficher "GCPadNew.ini" a été réécrit avec les anciennes touches dès le lancement de l'émulateur.
Test 3 : j'ai supprimé "gc.configfile=toto" à la fin du fichier "recalbox.conf" et modifié le fichier "GCPadNew.ini" comme dans le test 2. Même constat, dès que je lance l'émulateur ce fichier est mise à jour par la recalbox et retrouve les anciennes touches.
On ne doit pas être loin du but mais je sèche. Comment empécher recalbox d'écraser ce fichier...
a++
-
@coincoin-0 d**n, effectivement, le code qui génère les pads est hors du test sur le fichier de config, donc les pads sont générés à chaque fois
Par contre tu me surprends pour ton inversion X et B (donc, dans la position, les boutons nord et sud). Ca m'avait l'air bon pourtant par rapport à un pad de gamecube
-
@Substring
Sur la manette game cube le B est à gauche du A
Sur la manette Xbox le B est à droite du Ahttps://www.noelshack.com/2018-06-5-1518188453-20180209-155709-resized.jpg
Voilà pourquoi je voudrai l'inversion.
a++
-
@coincoin-0 c'est bien ce que je pensais ...
Les boutons ont ete mappés en fonction de leur position pas de leur nom ! Un gros boutn et 3 autour ! C'est ce qui a été definie, ca me parait cohérent
Après, si à la configuration de ton pad de es, tu as suivi le nom du bouton et pas sa position ... Forcément ...
-
Bonjour @Substring
Sur ES j'avais déjà configuré ma manette des deux façons différentes :Test 1 : J'ai suivi les noms demandés par ES -> sur l'émulateur gamecube les boutons sont inversés par paires.
Test 2 : J'ai suivi les positions demandées par ES- -> sur l'émulateur gamecube les boutons X et Y sont inversé.a+
-
@coincoin-0 j'ai regardé le code, jente donne les correspondances ES -> GC
A -> X
B -> A
X -> Y
Y -> BEt ca me semble bien se caler sur le pad de GC si tu esntimes que le bouton sud (B dans ES, A sur un pad xbox) est le bouton A du pad GC. Tout s'articule bien autour. Non ?
-
@Substring
Si j'utilise cette configuration dans ES je pense qu'effectivement les boutons seront bien ordonnés dans l'émulateur gamecube.
Mais dans ce cas, tous les boutons seront inversés dans l'interface d'ES et dans les autres émulateurs non ?
a++ -
@coincoin-0 non si tu suis la position des boutons (ce qui estnle cas dans lanconfig par défaut de ton pad) tout est bon