Bios Neo Geo / changement région et difficulté
-
Salut,
Tout d'abord il faut entrer dans les options de retroarch une fois le jeu lancé : Hotkey+B
Ensuite, aller dans options puis sur diagnostic input puis mettre "Hold start"
ensuite revenir en jeu, et appuyer sur "start" longtemps, et vous voila dans les options du jeu.
Dans "setting up the soft switch", tu trouveras le réglage de la difficulté entre autres... -
Merci pour ta réponse mais le HK ne fonctionne pas, depuis mon pad 360 j'appuie sur le bouton central (le gros X) + B ou A mais sans succès.
Pour info J'appuie HK + A lors du boot d'un jeu Neo Geo et même en jeu.
-
Le HK + B fonctionne sur d'autre émulateur sauf celui de la Neo Geo et j'ai cru entendre que pour la Neo Geo il fallait faire une manip différente ?
EDIT: dans la vidéo tuto à 2:55m ça parle de Finalburn Alpha, j'avoue ne pas avoir compris car dans mon cas j'ai juste remplacer le fichier d'origine neogeo.zip par le nouveau.
-
Bon j'ai réussi en fouillant et ça marche à présent et c'est tant mieux...
Merci
-
@rick28 et qu'as tu fait ?
-
@keltac peut etre une petite réaffectation des touches de la manette ?
Cette manip fonctionne pour FBA, FBA libretro et Neogeo.
Pour MAME, il faudra se contenter d'appuyer sur R2. -
Je ne suis pas sûr si c'est ça qui a fait fonctionner le HK mais voici ce que j'ai fait.
- Configuration avancée de l'émulateur j'ai LIBRETRO au lieu de par défaut et en core j'ai mis FBA au lieu de par défaut.
- J'ai également placé le neogeo.zip (celui modifié) dans le dossier FBA
-
@keltac
Hotkey ne fonctionne pas pour Unibios internes.
Pendant le court startup screen ou il affiche le bios :
A+B+X poussées ensemble pour changer de région
A+X+Y " " pour changer le comportement,
soit sang ou Vittel, pièces de monnaie à introduire etc. -
@rick28 said in Bios Neo Geo / changement région et difficulté:
dans la vidéo tuto à 2:55m ça parle de Finalburn Alpha, j'avoue ne pas avoir compris
Car le dossier "NeoGeo" n'est qu'un dossier "à part", mais le moteur reste FBA.
J'ai précisé ça au cas où des gens laisseraient leurs roms NeoGeo dans le dossier FBA, pour qu'ils en profitent aussi.Penchez vous sur la configuration manette, car pas de soucis avec la touche Hotkey sous FBA ou NeoGeo...
Pour régler la difficulté, la langue... c'est bien à régler durant le splashscreen de l'unibios au démarrage en maintenant A+B+X et/ou B+X+Y -
Je vois le topo merci : )
Au passage il y à il un topic qui explique comment ajouter un émulateur ? Dans mon cas j'ai chopper une image d'un Recalbox 4.1 déjà tout fait et je cherche à installer les systèmes CPS 1/2/3Merci !
-
@rick28 said in Bios Neo Geo / changement région et difficulté:
j'ai chopper une image d'un Recalbox 4.1 déjà tout faitMauvaise réponse...
Allez hop, on arrête avec les versions récupérées ailleurs, illégales car fournies avec des roms non libres de droits, avec des versions modifiées de Recalbox donc non prises en charge par notre support.
Tu veux de l'aide ? Tu repars d'une installation propre avec la dernière version officielle récupérée sur notre site.
Sujet clos.