Astuce : Freebox et la TV dans Kodi
-
Bonjour, je parle donc bien de beneficier de la puissante option tv d'une freebox locale, en toute legalité. Free etant un des seuls a proposer la TV sur ip y compris votre propre tnt rebalancée sur l'IP. Le but etant de regarder la TV normale sur Kodi, inclus dans votre abonnement free.
Il existe plusieurs solutions, une des plus simple est tout bêtement de surfer par upnp sur la freebox ! La plus classe est d'activer et configurer a la main IPTVsimpleTV avec votre m3u local fourni par la freebox, car cela active le module TV officiel, avec radio, guide et logos, mais c'est tres laborieux, voila mon guide :
https://ninjaw.wordpress.com/2016/04/23/regarder-la-tv-de-free-dans-kodi/
Mais il existe une extension video beta et remarquable ! si elle ne passe pas par le mode PVR elle est cependant entièrement automatisée ! il n'y a aucun reglage et va scanner votre freebox toute seule à la recherche de chaines, logo... et meme epg ! Vous n'ignorez pas que ces infos sont deja fourni par la freebox ! vous pouvez regarder la TV directement en ligne sur sur votre freeboxos.
Au final l'extension ne fait que grandement simplifier les autres methodes en donnant un acces simplifié à vos chaines, avec même le luxe de pouvoir choisir la vost, je l'ai trouvé ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=579467#579467
Ci joint un screenshot de la TV freebox en action sur kodi a travers la recalbox :
Quelques rappels de bon sens :
-Ceci n'a rien à voir avec du piratage iptv, il s'agit de l'option multiposte personnelle vendue avec les freebox
-Ceci ne fonctionne que sur un reseau freebox local
-Le multiposte free n'inclut pas toutes les chaines: TF1, C+ et M6 entre autre ne s'y trouvent pas, cependant la freebox est capable de recuperer la TNT depuis la prise TV de la freebox player, et de les ajouter sur son reseau IP avec les autres.
-Il y a un bug connu sur l'ajout des chaines TNT dans la liste freebox, pour etre sur de les retrouver, regarder normalement la TNT sur la freebox player, et redemarrer la freebox server avant usage.
-Pour fonctionner, le multiposte TNT doit d'abord streamer la TNT recuperer par la freebox player jusqu'à la freebox server, contrairement aux chaines classiques IP qui ne passent pas par la player, autant dire que vous avez plutot interet a utiliser un ethernet entre les deux freebox. -
@ninjaw génial ton post!
Le genre de truc pas du tout indispensable qui m'a fait relever un challenge: faire fonctionner ce plugin alors que mon Kodi n'est pas sur le même réseau que la Freebox. Eh oui je ne fais pas dans la simplicité, j'ai un firewall (pfsense pour ne pas le nommer) entre ma box et mon lan, donc je ne suis pas sur le même réseau, et par défaut ça ne fonctionne pas. Mais y'a-pas-de-raison, même si c'est sensé ne pas fonctionner, en matière de réseau et de NAT, j'ai déjà réussi à faire des trucs soi-disant impossibles.
Bref dans la suite je vais appeler
LAN
mon vrai LAN, celui où il y a Kodi, etWAN
ce qui sort de mon firewall vers le reste du monde. Donc pour moi, la Freebox est côté WAN.- Il faut autoriser les ports 554 (rtsp), 322 (rtsps) et 8554 (rtsp-alt) de Kodi (
LAN
) vers212.27.38.253
(IP de la Freebox) - Le protocole RTSP est particulier: le serveur va ensuite établir une connexion sur un port au hasard vers la machine cliente. On va donc ouvrir tous les ports. Pour cela: on ajoute une règle de
NAT
(port foward) avec:
- source address:
212.27.38.253
- desination ports: 1024-65535
- target IP:
IP de Kodi
- redirect target ports: 1024-65535
- Sous pfsense, laisser cochée l'option qui crée automatiquement la règle de firewall associée
- Dans cette règle firewall, veiller à ce que l'autorisation concerne l'UDP
Cette procédure peut varier avec les autres routeurs, c'est le principe qu'il faut retenir. Evidemment, on ne peut faire ça qu'avec une seule machine destinataire des flux de la Freebox.
- Il faut autoriser les ports 554 (rtsp), 322 (rtsps) et 8554 (rtsp-alt) de Kodi (