[Résolu][Tuto]Circuit Mausberry et recalbox
-
Aucune raison particulière à vrai dire. oui a voir en cas de maj effectivement !
-
Im sorry, I do not understand. Could you add a step by step tutorial? Thanks!
-
Hello Rico it's already a tutorial explained step by step Attention les emplacements ci dessous pour les scripts sont différents. du tuto pour éviter une suppression lors de la mise à jour. Via putty in SSH : login (root) / password (recalboxroot)
wget https://app.box.com/s/znhbk1crgdxbc6x8fh866tnkeimabfr4 bash setup.sh wget https://app.box.com/s/b1i4j3w2lr4lkabdqg6zsohurzrh6ww8 cp ~/S99maus /etc/init.d/ chmod 775 /etc/init.d/S99maus reboot
-
Thanks Acris
-
bonjour, j'ai suivi toutes les étapes. j'ai brancher un bouton poussoir pour le reset et un bouton coulissant on-off pour la mise en marche. Mais des que j'appuie sur le reset la console s'éteint mais ne redémarre pas, et si je fait coulisser mon bouton que ce soit de on à off ou l'inverse la console s'allume. Mais je ne peux pas éteindre la console avec le bouton on-off.
-
Bonjour les scripts ont été créé pour le mausberry, ils ne sont pas adaptés à tes boutons apparemment. Sur quel pin as tu branché ton bouton reset ? si effectivement tu n'as pas de mausberry as tu essayé ce script : http://blog.recalbox.com/forums/topic/bouton-on-off-reboot/#post-5114
-
Re, j'ai bien un mausberry. J'ai brancher le bouton reset sur les 2 trou prévu a cet effet ( rst ). Je vais re testé dans l'après midi. Et en même temps comment puis-je brancher une leds sur le mausberry, j'ai vu qu'il y avait un trou seulement ?! Comment je fait pour brancher mon + et - de ma leds moi ^^ . je dois brancher la masse ailleurs ? Sur les gpio?
-
Bonjour n ayant pas ce matériel je ne pourrai pas te répondre. Attendons d'avoir des infos de n1kod voirsi il a pu faire quelques choses. tu as testé en mettant le bouton sur off et en pressant sur le bouton blanc reset ?
The white button on the rocker-switch circuits is a reset button - if for some reason the switch is not functioning as it should, put the rocker switch in the "off" position and press the reset button. You can perform a hard-reset with the LED switch by holding for 5 seconds. Please power down the Raspberry Pi prior to doing this (via SSH/remote/keyboard/mouse) as it will perform a hard reset if the Pi is still on.
-
brancher une led en plus ? sur un gpio 5v ou 3.3v + une masse mais pour moi ca n' a aucun rapport avec le circuit mausberry
-
BON , resultat : Quand je coulisse mon bouton on-off ma console s'allume donc sur ce point nickel. Par contre pas moyen de l’éteindre avec ce même bouton cela ne fait aucune réaction.. Ensuite pour mon bouton **reset **quand je clic dessus la console s’éteint ( assez brutalement mais bon peut être que le poweroff est rapide ) mais la console ne redémarre pas. Désolé la photo du bouton poussoir est un peu flou je l'ai vue trop tard.
-
Voici le trou pour une led. en laissant le bouton coulissant sur ON quand je fait un reset la console redémarre bien. Si je met le bouton sur OFF et que j'appuie sur le bouton reset la console s’éteint et ne redémarre pas
-
The direct-plug version accommodates most cases. The circuits all come with a 3V LED pad on them as well so you can connect an external LED that will turn on and off with the circuit.
Donc il dise bien que je peux connecter une LED.
-
SOLDERING YOUR OWN SWITCH If you purchased one of the circuits without a switch then you can easily attach your own switch as follows:</span> Solder one end of your switch to the pad labeled "SW+" and the other to the pad labeled "SW-" If you have an additional button you'd like to use as a hard-reset button then you can wire the leads of that switch to "RST+" and "RST-". The circuit will auto-detect whether you are using a momentary switch or a discrete on-off switch</p>
Donc mon bouton reset c'est en faite un hard reset voila pourquoi ma console s’éteint assez brutalement je pense. Mais pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser le bouton on-off de ma console pour pouvoir allumer ou éteindre mon rasberry proprement.
-
Bonjour c'est logique, si le bouton est sur off, tu coupes le jus donc le reset ne redémarre pas. Si c'est sur On, le jus est toujours là, donc le reset redémarre. donc le problème est sur le bouton off qui ne reçoit pas le signal d'extinction. Il est branché sur quel pin ? t u n'as pas inversé les branchements ?
-
le bouton on-off est brancher sur le port SW+ SW- et le mausberry 23/24 du gpio IN 24 OUT 23 normalement
-
ba écoute je vais inversé le sw+ et sw- Bon ça ne change rien.
-
Re, ton branchement me semble correct. n'ayant pas le matériel difficile de faire des tests. Peut être devrais tu contacté le constucteur pour avoir un peu d'aide et d explication. n1kod aura peut être une idée si il repasse.
-
donc le problème est sur le bouton off qui ne reçoit pas le signal d’extinction. Il est branché sur quel pin ?
Mais c'est un bouton on-off de ma sega comme la photo ci dessus. Donc j'ai 2 pin en dessous de l' interrupteur qui son relié au sw+ et sw-
-
Peut être devrais tu contacté le constucteur pour avoir un peu d’aide et d explication. n1kod aura peut être une idée si il repasse.
OK, merci en tout cas.
-
Re, As-tu bien ce shema la ? voir pj Concernant le fait que de passer le switch de on a off n’enclenche pas la procédure d’arrêt. c'est typiquement le genre de comportement que j'avais lorsque le script ne fonctionnait pas. pour le reset, le fait d'appuyer et de relacher directement faisait rebooter mon pi. (brutalement) je pense que c'est le comportement attendu?