WiFi qui ne se lance pas au boot
-
Bonjour as tu modifié recalbox.conf via putty ou winscp ? si winscp , utilise putty avec la commande nano /recalbox/share/system/recalbox.conf modifie ta clé ssid enregistre puis recommence en mettant le bon ssid et reboot. regarde si ta connexion wifi s'établit.
-
J'ai déjà fait ces manip, mon ssid et ma clé wifi sont déjà dans recalbox.conf puisque ma conexion marche quand j'effectue la manip cité dans mon premier message, mais pas directement au démarrage de la recalbox =/
-
Tu as essayé de juste désactiver le wifi une fois sur emulationstation et le réactiver pour voir si cela refonctionne ? :/. Pour ma part j'ai laissé tombé ma clef wifi lui préférant un bon vieux cable ethernet n'ayant au final pas d'une connexion réseau... Quand on aura une fonction multijoueur en ligne sur bomberman peux-etre que je me repencherais sur ce dongle wifi ^^. En attendant, je sais qu'a l'époque ou je l'avais paramétré, j'avais en effet besoin de couper l'option wifi dans emulationstation via l'interface utilisateur et de la réactiver pour pouvoir en profiter... :/.
-
Salut kaiser, Ce que veut savoir Acris est comment à tu modifié ton fichier ? Directement sous linux via ssh (putty) ou sous windows puis réinjecté sur le raspberry avec wincsp. La question n'est pas anodine, je m'explique : Lorsqu'on crée/modifie un fichier contenant du texte, on reviens à la ligne avec des "retour charriot" qui sont des caractères que nous ne voyons pas. Le problème est que, dans des temps anciens, bill gates (big boss de microsoft) n'a voulu qu'en faire à sa tête en faisant des "retour chariots" différents (et donc incompatible) de ce qui se faisait à l'époque. Si tel est le cas, il ne te reste que deux choix : 1) Récupérer la copie de sauvegarde que tu as faite du fichier avant modification. 2) Prendre un billet d'avion pour aller botter le cul de billou et lui faire corriger ses conneries. ^^
-
une solution 3) en passant :D. Tu bascule recalbox en anglais pour avoir le clavier en querty. Tu redémarre. Une fois en querty tu auras accès aux chiffres directement depuis l'interface recalbox. Comme ça tu pourras rentrer ton ssid et ton mdp sans passer par le fichier de config ;). (Tu peux regarder une image de clavier querty pour retrouver tes petits sans avoir à tester au hasard les touches lol). C'est une solution plan B qui marche très bien aussi ! :D. Car ce qui fait que nous ne pouvons pas rentrer de chiffre en Azerty, c'est que le pavé numérique n'est pas pris en compte et que les combinaisons de touches non plus. Résultat impossible en Azerty de faire un chiffre sans faire ALT + 0123456789. Là ou en Querty pas de soucis. Il suffit de verrouiller la maj et à toi les chiffres ! :D.
-
Merci pour vos réponse Alors j'ai essayé de modifier le fichier via mon réseau local sans succès puis par wincsp qui a fonctionné. Le coup de rentrer l'ssid directement via l'interface je l'ai déjà testé également, il est bien retenu mais la connexion wifi ne se lance pas je suis obligé de faire une manip ( via l'interface ) pour qu'il s'active. Après ça il fonctionne très bien jusqu'au prochain reboot lol
-
up !
-
Bonjour ta clé SSID a quelle forme ? si tu as de ce style xxxx-xxx-xxx-xxxxx as tu essayé de la modifier pour quelque chose de plus simple ? as tu essayé de modifier recalbox.config via putty et non avec winscp, recalbox.conf est capricieux parfois.
nano /recalbox/share/systems/recalbox.config
tu as quoi comme alimentation 5v 1A OU 5v 2A sur ton rpi ? rpi2 ? quelle est la référence de ta clé wifi ? peux tu posté le contenu de ce fichier/etc/init.d/S40network
et le poster sur le forum. -
Il faut essayer de monter le temps d'attente du wifi dans recalboxconfig.sh https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/recalbox/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/scripts/recalbox-config.sh#L261 sleep 10 a la place de sleep 4
-
Ah ben voila c'était ce que j'essayai de trouver augmenter le délai ou executer le wifi avant emulationstation
-
bonjour bonjour ! Alors pour te répondre Acris, mon SSID ainsi que mon mdp sont simple ( lettre et chiffre ). En ce qui concerne "recalbox.conf" j'ai essayé par tout les moyens à ma disposition pour le modifier ( par winSCP ça fonctionne ) J'ai un PiHub 5V 3A donc pas de soucis à ce niveau là Ma clé wi-fi est une D-link N 150 Micro usb adapter DWA-121 ( qui fonctionne très bien sous Kodi ) Contenu de "s40network"
#!/bin/sh # # Start the network.... # # Debian ifupdown needs the /run/network lock directory mkdir -p /run/network case "$1" in start) echo "Starting network..." /sbin/ifup -a ;; stop) echo -n "Stopping network..." /sbin/ifdown -a ;; restart|reload) "$0" stop "$0" start ;; *) echo "Usage: $0 {start|stop|restart}" exit 1 esac exit $?
-
Retroboy quand tu dis "essayer de monter le temps d’attente du wifi" tu entends quoi par là ? modifier un paramètre de recalboxconfig.sh ?
-
C'est bon j'ai compris pour recalbox-config.sh J'ai modifié le la ligne comme proposé par retroboy ( sleep 10 ), reboot mais sans résultat =/
-
petit up, si quelqu'un a une idée