Forcer la N64 en basse résolution
-
Bonjour à tous
Il a été remarqué que depuis la mise à jour en 4.1 que certains jeux comme Zelda ocarina of time sur N64 s'affichaient en basse résolution (320x240) et qu'on peut corriger ce problème en changeant d'emulateur, soit. Cependant en imaginant que je veuille par pure nostalgie de la résolution d'origine de la console (320x240 donc) maintenir ce paramètre sur l'ensemble des mes jeux n64 , quelle serait la démarche ? -
Salut !
dans le fichier de config recalbox, rajouter (ou éditer) cette ligne :
n64.videomode=DMT 8Pour avoir du 240p
mais il me semble bien que la résolution de base est 480i et non 240p.
-
@idarius said in Forcer la N64 en basse résolution:
Salut !
dans le fichier de config recalbox, rajouter (ou éditer) cette ligne :
n64.videomode=DMT 8Pour avoir du 240p
mais il me semble bien que la résolution de base est 480i et non 240p.
Je confirme, j'ai vérifié sur le net la plupart des jeux tournaient en 240. Suffit de comparer la qualité des images 2D dans les 2 résolutions. Par contre DMT 8 c'est pas 800x600 ? Et puis en plus ça fait planter
-
oups désolé !
n64.videomode=CEA 8Plus d'infos sur les modes et résolutions ici : https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
-
@idarius said in Forcer la N64 en basse résolution:
oups désolé !
n64.videomode=CEA 8Plus d'infos sur les modes et résolutions ici : https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
Ben ça plante
-
peut etre que ton écran ne supporte pas le 240p.
tu essaye sur quel écran ? un lcd ou un crt ? -
@idarius said in Forcer la N64 en basse résolution:
peut etre que ton écran ne supporte pas le 240p.
tu essaye sur quel écran ? un lcd ou un crt ?Une tv lcd, mais alors pourquoi Zelda s'affiche en 240 lui ?