[Résolu] Thème NES
-
Il peut toujours faire un backup du fichier avant modif et un autre après modif comme tout linuxien aguerri. Après une mise à jour, faudra juste comparer les deux "originaux" pour voir les évolutions et adapter de nouveau le fichier. Tout dépend de la cadence des releases, sous OMC/Kodi, avec leurs mises à jour quotidienne/hebdomadaire, je m'abstiendrai. Par contre, pour l'exercice, je trouve que c'est formateur et donc dans l'esprit du Raspberry Pi et de Recalbox.
-
Bonjour puisqu il sagit dun theme unique pour un seul emulateur. Il n y aura pas de mise à jour possible du syteme. Tu trouveras des explications sur la creation de theme ici aussi https://github.com/Aloshi/EmulationStation/blob/master/THEMES.md#themes Sinon tu peux partir d'un thème existant comme simplesvg et adapter ton fichier es_systems.cfg ne contiendra qu un seul emulateur avec un theme NES à appliquer et jouer avec les balises name, fullname et theme Exemple : je fais de mémoire mais il faut voir ce quoi impactent les dites balises
<system> <name>nes</name> <fullname>Plateformes</fullname> <path>/recalbox/share/roms/</path> <extension>.nes .NES .zip</extension> <command>/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh %ROM% "nes"</command> <platform>nes</platform> <theme>nes_plateforme</theme> </system> <system> <name>nes</name> <fullname>Mario World</fullname> <path>/recalbox/share/roms/</path> <extension>.nes .NES .zip</extension> <command>/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh %ROM% "nes"</command> <platform>nes</platform> <theme>nes_marioworld</theme> </system>
Edit : oups pas vu la réponse de reivaax
-
merci les gars je vais voir sa ^^
-
Tu pourra dire que t'as le cul bordé de nouilles Le thème que tu vois dans la vidéo est encore présent sur Recalbox dans le thème par défaut "simplesvgs" Les dossiers avec images sont dedans. Reste plus qu'à renomer les dossiers, bricoler les fichiers xml et y coller de la ziq. Les dossiers, par ordre d'apparition, sont : snesshoots snesmariohacks snesadventures snesfights snesreflex snesrpgs snessports snesplatforms snessimulations
-
Salut, n'hésite pas a partager ta création après coup
-
Pour l instant j'ai pas vraiment le temps =/ , si j'y arrive je partagerai avec plaisir ^^
-
ou pourrais-je trouver le thème SNES svp ?
-
Bonjour dans le theme /root/.emulationstation/themes/ tu y trouveras les dossiers cités dans le précédent sujet.
-
Merci acris je vais voir sa
-
@Dylan Tretout, En faite, les éléments sont déjà présent dans le template par défaut de recalbox. Le theme se trouve ici : /root/.emulationstation/themes/simplesvgs/ Et tu vois bien à l'intérieur les différents dossier par "machine" et les machines virtuelles snes :). snessports, snessimulations, snesshoots, snesraces, etc... https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/tree/recalbox/board/recalbox/fsoverlay/root/.emulationstation/themes/simplesvgs Après, pour qu'emulationstation te les affiches, tu dois les "activer" via le fichier es_systems.cfg comme te la dit acris qui se trouve ici : /root/.emulationstation/ Pour accéder à ces dossiers, tu peux utiliser WinSCP par exemple et suivre le petit wiki à ce sujet si tu ne sais pas t'en servir https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) Bonne journée