(Résolu)Stick reconnu que sur FBA
-
bonjour a tous , je possede un stick ps3 PC usb mortal kombat qui n est reconnu que par final burn alpha avez vous une solution a ce probleme? en vous remerciant d avance cordialement
-
Salut, PAS OBLIGE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE LE TITRE DU TOPIC Surtout que j'avais déjà bien lu ton message à ce sujet là et là. Donc bonne initiative que d'ouvrir ton propre topic au lieu de floader celui des autres. ça te donnera même l'occasion de faire un petit up modéré de temps en temps. Mais ecrire le titre en majuscule sérieux, ça fait partir sur des mauvaises bases... Bon j'ai pas répondu à tes 2 précédents messages tout simplement par ce que je ne sais pas trop comment t'aider avec ton soucis de stick :s. En effet, la gestion des manettes entre l'émulateur fba (pifba), n64 (mupen64 plus) et le reste des émulateurs (retroarch) n'est pas identique... Pas de chance pour toi, c'est la plus grosse partie qui ne semble pas bien fonctionner... :/. Alors on va déjà déblayer un peu le terrain histoire d'avoir le plus d'informations possibles. As tu lancé la configuration de ta manette via le menu d'emulationstation ou l'on t'invite à appuyer sur une touche de ton pad, puis à définir les touches une par une ? Peux tu regarder dans le dossier : /recalbox/configs/retroarch/inputs/ si tu as un fichier du type [nomdetonpad].cfg Si oui, poste ici le contenu de ce fichier... On voit pour le reste un peu plus tard :).
-
boujour désolé pour les majuscule j écris de mon téléphone j ai pas fait attention, donc j ai bien configuré mon stick touche par touche et enregistré le tout par contre le fichier config on le trouve ou ? Car j avouerai que je ne suis pas un expert en informatique voilà encore désolé bonne soirée
-
Oui c'est un bug connu, certains sticks ne fonctionnent pas avec l'autoconfiguration de retroarch. Il faudrais que tu evite l'autoconfiguration (en modifiant https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/recalbox/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/scripts/generateEmuConfigs/generateEmuConfigs.sh et que tu règle a la mano dans retroarch tes controls.
-
Bonjour ça a l air pas mal compliquer pour tout dire je suis vraiment pas caller informatique la j avais configurer sur recalbox touche par touche, donc je doit aller ou maintenant sur ma carte sd via un pc ou dans le menu de émulation?et rentrer "à liste que tu m as envoyer ? Je suis vraiment désoler je suis une vraie bille en bidouille ou sinon j aimerais savoir quel stick arcade son compatible recal box en direct usb sans modif car j aime jouer au stick voilà en te remerciant à toi et les autres pour vos conseil précieux et au passage recalbox c est tout juste merveilleux !!!bravo cordialement
-
Coucou christophe. Pour ce qui est des sticks compatible. Une bonne partie des sticks usb chinois fonctionnent très bien. Après très peut de retour malheureusement sur les stick compatible... https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) En remonté comme ça je peux te citer ces 2 là : - Stick Arcade Mayflash (environs 40€). - Stick arcade 8bitdo (environs 100 euros). Après regarde sur le forum en utilisant le moteur de recherche. Il y a quelques retours d'utilisateurs sur d'autres stick arcade...
-
Salut reivaax je te remercie pour les conseils je vais voir ça avec la liste à bientôt cordialement
-
Bonjour à tous quelqu un peut m indiqué la manip à réalisé (tuto) pour aller configurer mon stick arcade mortal kombat ps3 car j aimerais vraiment joué avec celui la merci d avance
-
Christophe, Je te laisse regarder ce topic ou un utilisateur ayant le même stick que toi visiblement. http://blog.recalbox.com/forums/topic/help-manette-configurable-et-fonctionelle-sur-es-mais-pas-sur-les-emus/ Je ne vais pas pouvoir aller plus loin que ça pour t'aider étant donné que mes manettes fonctionnent bien donc je n'ai jamais eu à trifouiller dans les fichiers de configurations des différents émulateurs... :s.
-
Salut reivaax encore merci pour les conseils c est vraiment cool de t as part. Vu la galère que ça as l air d être je pense que je vais partir sur autre chose connais tu le mayflash v2 arcade stick apparemment il fonctionne sans bidouille et toi tu as quoi comme stick ?? Car vu que je suis vraiment un naze en tout ce qui est informatique je cherche vraiment un stick plug and play en te remerciant à plus
-
Pour le moment je n'ai pas de stick même si le mayflash est dans ma liste d'envie amazon depuis un moment mais je n'ai pas les finances pour ^^. Après je lorgne aussi sur le stick de chez 8bitdo mais ce n'est pas le même budget non plus ^^. Donc je verrais ça plus tard. A voir comme petit cadeau de noel Maintenant les utilisateurs ont remonté que ce stick fonctionnait en plug and play. Seul petit soucis, si tu utilise 2 sticks identique, tu ne pourras pas effectué une configuration différente d'un stick à l'autre. Les 2 auront la même configuration de mappage. Maintenant pour un seul stick, aucun soucis. Tu pourras le configurer très facilement avec l'outil de configuration intégré à recalbox :). Te souhaitant une bonne journée
-
Ok donc je vais partir sur celui la merci encore bonne journée à toi aussi
-
Tiens nous au courant ;). En attendant je bascule ton topic en résolu même si ce n'est pas tout à fait le cas ^^.
-
Ok ça serais bien de faire une rubrique spéciale pour les stick compatibles ou retour d expérience produit non? Je vous tiens ou courant après test du mayflash v2 fin de semaine à bientôt
-
On a un wiki périphérique compatible :s. Et on peux pas dire aujourd'hui qu'on ai suffisamment de retours de sticks pour pouvoir dissocier les sticks des pads :s. Mais oui, je suis sur que cela serait bien pratique d'avoir une liste des périphériques compatibles... On peux déjà commencer par reporter le tien comme ne fonctionnant pas ;).
-
Hello ! Désolé de déterrer ce vieux topic, mais il y a du nouveau à propos du stick Mortal Kombat PDP (j'en possède 2). Je suis actuellement en beta 17. Après avoir lu sur ce forum que ce stick ne fonctionnait que sur FBA, je me suis dit "ça tombe bien, c'est justement les jeux qu'il fait tourner que je veux jouer avec le stick MK". Donc je copie Final Fight dans le dossier FBA, puis je lance le jeu. Et là, grande déception : les directions déconnent, le personnage va sans cesse à gauche. Pareil avec un autre jeu sous FBA. (accessoirement, l'image est étirée en 16/9, ce qui est très moche mais n'a rien à voir avec le stick) Je garde espoir en faisant l'essai avec FBA libretro. Et là, ça fonctionne au poil... Tout du moins avec Final Fight (j'ai essayé 3Wonders et impossible d'ajouter des crédits avec le stick, mais les directions et les 2 boutons marchent). Au passage, j'ai essayé avec Donkey Kong Country sur SNES et ça marche sans problème. Je ferai d'autres essais plus tard avec d'autres jeux et émulateurs, car je garde espoir d'utiliser mes 2 gros sticks avec Recalbox (pas de création de borne prévue pour l'instant, ni de stick custom, et puis surtout pas de thune). J'ai remarqué un truc étrange au moment de la config du stick : ES a reconnu 2 sticks au lieu d'un seul !