Il y a t'il moyen de mettre un Pi 3 dans une Psp ou sinon avez vous un boitier portable pour Pi 3 à me proposer(sans imprimante 3D) ?
-
Bonjour, j'ai acheté récemment un Raspberry pi 3 model b et j'adore jouer a toutes sortes de jeux rétro grâce à Recalbox. Un jour je suis tombé sur une vidéo où une personne créait sa propre console portable avec un Raspberry pi et c'est pour ça que je m'y suis intéressé un peut plus en profondeur. Donc j'aimerais savoir si avec une psp il est possible de mettre un Raspberry pi 3 model b et d'utiliser tout les composant de la psp comme l'écran, les baffes, les sorties,... sans faire d'autre achat en particulier. Il faut aussi savoir que je ne suis pas quelqu'un d'expérimenté dans l'électronique ou même la programmation donc si vous pouviez utiliser un langage moins complexe, ça m'aiderais à mieux comprendre.
Si il n'y a pas moyen ou qu'il me faut acheter des composant en plus, auriez vous des boitier de console portable équiper directement d'un écran, d'une baterie et de touches à me proposer. Je parle bien d'un boitier pour raspberry pi 3 entièrement fait ne manquant plus que du rapsberry pi 3. Merci
-
Hello, noé
Le Pi 3 dans une psp cela me semble compliqué. La place est très limité, je ne suis pas sur que cendrillion puisse enfilé la pantoufle de verre
Entre la batterie, la carte pour gérer la batterie, l’écran... Bref le Pi zéro est plus souvent utilisé pour ce genre d'intégration.En ce qui concerne les kits tous fait avec une bonne notice de montage voila un exemple, mais avec un Pi zéro : http://www.freeplaytech.com/shop/
L'intégration d'un Pi 3 dans des consoles portables reste encore dans le domaine des bons bricoleurs. (souvent possesseur d'une imprimante 3D, dremel...)
Je ne suis pas sûr que tu trouve ton bonheur, les boitier pour Pi3 arrivent à peine sur le marché donc les kits clefs en main avec écran boitier... ,restent encore rares.Voila
-
y'a 1UP qui a sortie un kit Gameboy qui fonctionne avec un pi3 complet mais il me semble qu'il y a tout de même quelques soudures a faire...
sinon c'est du pur bricolage ou les gens virent tous les composants "inutiles" (pour intégrer plus facilement le pi3) mais là, faut s'y connaitre... link text
-
@noé salut je pense que la solution la plus simple poyr un grand débutant c'est le raspiboy :
https://forum.recalbox.com/topic/8678/tuto-installing-recalbox-on-the-8-b-craft-raspiboy/19 -
@chrisledoux D'accord merci bien d'avoir prit le temps de me répondre