changement langue impossible (sous recalbox et par recalbox.conf) + pb wifi
-
Bonjour à tous,
j'ai épluché le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé grand chose
j'ai un Pi 3 avec la dernière version de recalbox installée hier (4.1, 17.12.02), j'ai bien formaté ma sandisk en fat32 et flashé l'image avec etcher. Pas de souci avec l'installation.
quand je veux mettre en français sous recalbox, ça reboote mais cela reste toujours en anglais (pareil pour d'autres langues). J'ai donc mis le wifi et accédé a recalbox.conf, mis le français dans ce fichier, enregistré et redémarré recalbox mais l'interface est toujours en anglais.
De plus, a chaque fois que je redémarre recalbox, je dois réactiver le wifi, re rentrer SSID et la clé, ainsi que rebrancher ma manette PS3.
avez vous svp des pistes pour résoudre tout ça ? ré installer recalbox en utilisant la méthode 'classique' sans flasher ?
merci beaucoup pour votre aide !
cordialement
-
je précise que j'ai deja une sandisk 32go classe 10 comme recommandé pour plusieurs personnes qui ont eu le même souci, donc la carte ne devrait pas être le pb, non ?
-
@highhopes44 d'autres personnes ont ce problème : Recalbox n'arrive pas à créer la partition de données et stocke tout en RAM. là concrètement il faut un Linux pour s'en sortir, ou en attendant que de notre côté on trace un peu mieux ces problèmes, passer les données sur une clé USB.
Quelle est la marque de ta SD ? On ne fait que recommander des Sandisk Ultra Class10 parce qu'elles n'ont jamais posé le moindre problème.
-
j'ai deja une sandisk 32go classe 10
est ce que cela peut venir du fait que j'ai formaté au préalable ma carte avec mini tool partition wizard, que j'ai crée une partition sur l'ensemble de la carte disponible et qu'ensuite j'ai flashé l'image avec etcher ? car je viens de voir dans les tutos que etcher s'occupe de tout normalement
je peux re flasher l'image avec etcher et voir ce que ça donne ?
merci
-
@highhopes44 said in changement langue impossible (sous recalbox et par recalbox.conf) + pb wifi:
je peux re flasher l'image avec etcher et voir ce que ça donne ?
tûtafé, tu peux
-
ok merci
-
@Substring c'est bon j'ai juste flashé de nouveau sur etcher sans formater avant et tout fonctionne bien ! encore merci !