Recalbox [4.1]: ES resolution
-
Bonsoir, j'ai un problème assez gênant depuis une réinstallation propre de Recalbox 4.1 Stable.
L'ennui, c'est que même avec le fichier recalbox.conf par défaut, mon ES se lance en 640x480@60Hz...
Dans les version ultérieures de Recalbox on pouvais modifier des valeurs tels que hdmi_group, hdmi_mode, hdmi_drive et j'en passe... mais la, plus aucune de ces lignes n'existe dans la 4.1 !
Pire, moi qui avait l'habitude également de modifier recalbox.conf avec Shift au démarrage, ce message n'apparait même plus..Il n'y a plus aucune ligne a changer, donc je suis complétement perdu, merci pour votre aide.
-
@redshadow si aucune ligne n'existe, c'est parce que tu ne regardes pas le bon fichier ?
-
@Substring Merci de ta réponse, je m'en suis rendu compte après en publiant le message, j'ai regarder dans config.txt en utilisant Winscp (désolé j'ai confondu les deux fichiers car je modifiais le config.txt pendant le boot de recalbox).
Je ne sais pas comment, mais c'est seulement sur ma tv que sa fait ce genre de problème de résolution.
dans le config, j'ai enlever les "#" devant hdmi_group et hdmi_mode et sa a fonctionné, sa s'affiche en 1080p, mais avec l'écran légèrement zoomé (le texte en bas du menu ES est coupé par le bas de l'écran), malgré que je bidouille sans trop savoir, j'y suis presque ! -
@redshadow là c'est un reglage de ta tv qui ne fait pas du 1:1
-
@Substring oui c'est possible car sur d'autres televiseur j'ai pas de problème.. ce n'est pas grave !