manette xbox one BT
-
@teddyman si ca sera ajouté quand ca sera confirmé sans régression. La question est de savoir si on peut ou non mettre ce paramètre par défaut ou pas, ou s'il faut l'activer uniquement avec les pads xbox one
-
ok merci beaucoup, là avec le peu de notion de linuxque j'ai je tente de créer un script de boot personnalisé où mettre ta ligne de commande...
je vais peut etre y passer 2 heures mais jy' arriverai lol, merci google... -
@substring bon ok fonctionnel aussi bien en paramétrage qu'en jeu.
Grand Grand merci, c'est ma femme qui vas etre contente et encore plus moi d'avoir pu résoudre ce problème avec l'aide de ce forum.pour ceux qui ont le meme soucis que moi sans avoir encore la version recalbox fonctionnelle sur ce sujet, il reste donc à créer un script de boot qui permettra l'appairage et donc la reconnaissance de la manette de man,ière complète:
voilà les liens et la procédure qui m'ont servi pour le faire:
1/avec en parallèle un pc Windows ou linux connecté au réseau comme la recalbox (via RJ ou comme moi en wifi), connectez vous en ligne de commande avec l'accès root à la recalbox, via ssh ou putty
comme expliqué ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN)
2/puis lancer la commande mount -o remount, rw / pour obtenir les droits accès en écriture et non qu'en lecture. bien pratique !!!!
3/puis suivez cela https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR)
afin de créer votre script de boot personnalisé.
moi je l'ai appelé S99myscript en le créant avec la commande "cp S99myscript".
utilisez nano plutot que vi pour l'éditeur de texte, plus simple quand on neconnait pas les raccourcis clavier
4/puis vous tapez la ligne de commande "echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm" dans votre script, vous sauvegardez votre script avec CTRL+X puis touche Y.
5/vous pouvez relancer directement votre script avec la ligne "/etc/init.d/S99myscript start" ou en relançant la recalbox.
bien pensez à mettre un dongle BT sur un port USB de la RPi3 avant de redémarrer (je n'ai pas tenté avec le dongle microsoft fournie avec la xbox one BT, a tester ultérieurement).
utilisez une autre manette filaire ou un clavier pour les 1eres manipulations suivantes:
a)allumer la manette xbox one BT,avec l'autre manette ou clavier allez dans menu/option manettes/associer une manette bluetooth puis quand "en cours" apparait sur l'écran, appuyez sur bouton BT de la manette sur face avant 'entre boutons LB/RB) durant 3 secondes et laissez recalbox détecter la manette BT.
avec l'autre interface (manette/clavier) faites entrée sur adresse mac de votre manette xbox, vous aurez de nouveau le message "en cours" durant 10 secondes, puis vous aurez le message "manette associée".
il ne reste plus qu'à fermer fenetre et dans menu sélectionner le choix "configurer la manette", puis appuyez longuement sur un bouton de la xbox one BT de manière à ce qu'elle soit reconnue avec le message "xbox wireless controller", il ne reste alors qu'à associer les boutons recalbox avec vos boutons de manette puis bons jeux .....il ne vous reste plus qu'a allumer votre xbox one, et à jouer direct avec la manette Xbox one en BT sans autre artifice ....
-
@teddyman ouh lààààà
echo "echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm" > ~/custom.sh chmod 755 ~/custom.sh
En 2 commandes le fichier de commandes custom ext créé ...
-
@Substring lol j'ai fais compliqué alors !!!! hi hi hi
au final je viens de redémarrer la rpi3 après un petit bricolage exterieur et bah ca rebloque, pourtant j'ai testé 5-6 fois tout à l'heure avant de mettre le message on dirait que couper la rpi au niveau alim a fait un reset pourtant le fichier S99myscript existe mais il ne fait plus rien.
je vais essayer tes 2 lignes de commande alors....
Merci bien la 1ere tentative fut bonne mais pas dans le temps....le principal était de tenter -
@substring, tes 2 lignes de commande fonctionnent bien, je peux utiliser la manette sans soucis dans les jeux.
3 retours d'utilisation:
-impossible de faire des "inserts coins" avec la manette BT, il me faut la manette filaire xbox en parallèle pour le faire, normal ?
-malgré des 2 lignes de commande faites, je n'ai pu avoir qu'une fois l'appairage directe au démarrage de la recalbox, sinon je dois désappairer et la réappairer juste après pour qu'elle soit reconnue ce qui implique de refaire l'association des touches a chaque fois, casse pied mais cela fonctionne.
-dernier point: les touches RT et LB qui ne sont pas reconnues lors de l'association, quand on veut les associer à R2 ou L3...normal ? -
@teddyman said in manette xbox one BT:
@substring, tes 2 lignes de commande fonctionnent bien, je peux utiliser la manette sans soucis dans les jeux.
3 retours d'utilisation:
-impossible de faire des "inserts coins" avec la manette BT, il me faut la manette filaire xbox en parallèle pour le faire, normal ?Me faut une archive de support pour vérifier un certain nombre de trucs
-malgré des 2 lignes de commande faites, je n'ai pu avoir qu'une fois l'appairage directe au démarrage de la recalbox, sinon je dois désappairer et la réappairer juste après pour qu'elle soit reconnue ce qui implique de refaire l'association des touches a chaque fois, casse pied mais cela fonctionne.
Il faut faire l'appairage APRES le lancement de Recalbox. Je regarderai un jour pour améliorer çà
-dernier point: les touches RT et LB qui ne sont pas reconnues lors de l'association, quand on veut les associer à R2 ou L3...normal ?
peux pas te dire sans l'archive de support. Mais possible aussi que le kernel 4.4 soit trop vieux pour un support correct de ces pads
-
@Substring
ok merci, oui je n'ai pas l'impression d'etre le seul à utiliser cette manette vu le nombre de demande en peu de temps, ce serait bien de pouvoir la rendre compatible
je te fais une archive de support dès que possible.
là j'ai réinstallé recalbox sur une sandisk 16go plus rapdie que la précédente de 32Go, je suis en trai nde faire la MAJ mais avec un débit mode corbeau niveau internet, je dois attendre un peu !!!!!.
puis me faut remettre la ligne de commande du dessus pour pouvoir appairer la xbox one
enfin tester de nouveau la manette sur ce recalbox tout neuf ou presque car tout est sur ma clé USB à coté niveau roms / autres...
je te fais une archive de support juste après.
je la poste ici ? -
-
lol non mais faire les 216 Mo de MAJ oui car ligne internet ravitaillée par les corbeaux.....
voilà sinon le script de support
https://file.ac/pITrkGBUkkc/donc malgré avoir tout refait, la touche hotkey qui me permet d'avoir l'insert coin avec la filaire (pourtant paramétrée en manette joueur 2) ne permet pas d'avoir le insert coint sur celle BT déclarée en joueur 1, si j'ai bien compris seul le joueur 1 peut faire du insert coin.
je suis justement en train de regarder pour me faire un petit bartop à coté et je regarde cette histoire de nombre boutons et affectation touches... -
@teddyman le j2 peut faire du insert coin aussi, c'est requis sur certains jeux (knights of the round, sunset riders etc ...)
-
@Substring
Ah ok pas encore tout lu faut dire que le sujet est tellement peu vaste et que y'a rien sur le sujet de la recalbox, ça donne le tourni ok je sors
bon donc cela explique le insert coin sur la filaire en J2 mais alors pourquoi pas de insert coin sur la BT pourtant configuré de la même manière en association de touches (ou presque pour soucis L1/L2/L3) que filaire. -
@teddyman si ca devrait pourtant, faut que je regarde ton archive de support avant tout
-
Pourtant tous les boutons y sont ... La version BT a meme plus de boutons que l'autre. Si tu utilises la commande
evtest
pour tester le XBox wireless machin, tous les boutons marchent ? -
@Substring
oui avec evtest pas de soucis tous les boutons sont là, touches directionnelles, gachettes, joysticks en mouvements comme boutons joystick meme le bouton on/off, RAS..
pourtant quand je fais un config de manette pour la BT, pour la partie L, je ne peux associer que L1/L2 ou L3 à la gachette LT, la gachette droite RT est pas reconnu sur les R (1 2 ou 3).
par contre les gachettes/boutons Lb/Rb sont affectables aux boutons R.
dernier constat
la gachette de la manette BT de droite (la RT) s'affecte bien aux boutons L (1/2 ou3) mais pas sur les R c'est cela le soucis.
dernier point: ok tu m'as confirmé que on doit associer à chaque démarrage de la pi la manette BT, pas de tracas dans l'absolu car plus secondaire à la fin cette manette qu'autre chose, mais est-ce normal que je dois avant oublier la manette pour la réassocier ? et cela à chaque fois ? -
@teddyman pour les gâchettes, en fin de configuration dans ES, remonte dans l'arborescence et vois si tu peux reassigner celles qui manquent
Au boot : demarre les.pads bt APRÈS le lancement de es, ca marchera mieux pour la reco
-
@Substring
je viens d'essayer
donc recalbox et Es lancé (je testes les divers thèmes dispo depuis tout à l'heure ), j'ai allumé la manette BT, lancement association manette BT, appui sur bouton appairage manette, elle est reconnue je la selectionne mais toujours le message "impossible d'associer la manette".
le seul moyen pour passer outre est d'oublier les manettes BT puis appairage.
j'ai testé de revenir sur le R ou je veux affecter la gachette et rien à faire il ne la veut pas.
par contre un truc que j'ai omis de dire est que quand j'appuie sur la gachette gauche (LT) pour L2 par exemple, recalbox saute après sur R2 puis ne s'arrete pas et passe direct à L3, il fait un saut de puce quand j'appuie sur LT et seulement LT.
là dans ce cas R2 est indiqué non configuré et je ne peux l'associer avec gachette droite ni avec aucune autre touche..... -
@teddyman ça c'est "normal" : un bug de es quand les gachettes sont des axes et non des boutons
-
@Substring ok je comprends.
reste le insert coin et le fait d'oublier manette avant réappairer.
là suite fausse manip avec clrmamepro j'ai tout perdu donc je refais tout à zéro et proprement mais c'est long avec on débit corbeaux donc je verrai plus après si ok ou pas merci -
@teddyman attends plus longtemps pour initialiser ton pad. Le script custom passe en dernier, donc attends la fin du chargement "complet" de Recalbox (oui c'est difficile à évaluer)