xbox one manette impossible à configurer.
-
Bonjour, je suis nouveau dans l'aventure recalbox (depuis trois jours en fait) et je suis content de voir qu'il y a une communauté très solidaire, aussi j'ai l'espoir qu'on puisse me répondre.
J'ai reçu pour Noël, une manette xbox one / pc filaire de chez pdp. Au moment de la configurer, je me sers d'une manette toute pourrie thrustmaster que j'avais eus avec une box orange, et je vois que deux manettes sont détectées et on me demande d'appuyer longuement sur une touche de la manette. Et la... Bah ça marche po.
On est beaucoup dans le monde entier à avoir ce problème avec CETTE manette et jamais de solution, alors ma question est ma suivante :
Est il possible de créer un fichier ou un truc comme ça pour corriger cela, et est-ce que quelqu'un travaille dessus ?Merci d'avance !
-
@playstation etape numéro 1 : faire une archive de support. Tu branches ton pi avec un cable reseau et tu vas sur http://recalbox/help tu crées l'archive et tu me copies ici le lien
-
@substring j'ai rien compris à ce que tu me demande ^^ mais je vais faire ça, merci de m'aider !!
-
@playstation la'rhive de support me permettra de voir comment sont reconnus tes pads. Pourtant celui de Orange, on a ajouté des infos dessus il y a peu ...
-
@substring je le fais avec la manette connecté dessus du coup, la manette orange marche niquelle hein c'est juste que je ne l'aime pas du tout et je m'étonne de voir une manette filaire qui ne marche pas (la raison est sûrement évidente quand on s'y connaît...)
-
@Playstation
modification du titre pour le rendre plus explicite afin de rendre la fonction de recherche utile. -
@acris merci !
-
@substring Bonjour, désolé d'avoir été long à répondre.
Voici le lien https://file.ac/TpjDwC78Th4/
Et aussi, il y a eu une erreur dans la modification du titre.
La thrustmaster d'orange fonctionne parfaitement, il n'y a que la manette filaire xbox one / pc de la marque PDP (mais sous license officielle) qui pose problème. au moment de la configurer, recalbox indique bien 2 manettes détéctée, mais lorsque j'appuie sur une touche, rien ne se passe.Merci pour l'aide !
-
@playstation bizarre ... ton pad est bien reconnu, les boutons sont bien listés, ca devrait marcher ... Les étapes suivantes de vérifications sont plus complexes et nécessite de passer des commandes par terminal ... ca se fait, mais faut pas que ca te défrise hein
-
@substring Tu vois les deux pads en meme temps?
alors du coup qu'est ce que je dois faire selon toi? -
@playstation je ne sais pas trop, c'est pour ca que je dois te faire passer des commandes en terminal pour voir si ton pad xbox one vit bien
-
@substring bah je fais ce que tu me dis de faire alors
-
@playstation Tu te connectes en SSH (voir tuto sur notre chaine youtube) et tu tapes
evtest
. Là, tu choisis ton pad xbox (je crois qu'il apparait en pad "Generic xbox one pad") et tu le gigottes voir si ca s'active à l'écran. -
@substring d'accord, j'en suis à properties : testing... (interrupt to exit)
-
@playstation il a du lister tout un tas de boutons avant non ? et rien ne réagit ? Si tu fais la mme hcose sur ton pad orange, tu verras la "différence"
-
@substring oui. Il m'affiche pleins de Events code (je suppose que ce sont les touches et les stick) mais il ne fait rien après la ligne testing, alors qu'avec mon autre manette, il écrit des lignes à toutes vitesses
-
@playstation bon ben pb de driver sur ton pad. Il y en a qqu comme ça qui ne veulent pas marcher
-
@substring et j'ai vraiment aucune solution possible je peux créer un espèce de fichier ou un truc comme ça...?
-
@playstation non là on parle d'un pilote de matériel, de noyau linux. On rentre dans le cœur de l'OS là
-
@substring ah ouais chaud...dommage, merci quand même, ça fait plaisir de voir que des amateurs qui font ça sur leur temps libre nous proposer de la qualité et nous aider quand on a un problème sans même être payé pour leur travail