Collection de Game & Watch à faire en Mgw
-
Je n'ai jamais dis que le partage serait fait ici. En revanche tu n'as pas répondu à ma demande, mais seulement rappelé les règles. @+
-
@finomel on croit rêver, non seulement il me semble que c'est loin d'être la première fois qu'on doit te les rappeler les rêgles mais en plus tu te permets de lui reprocher de ne pas avoir répondu à ta question ? c'est le SAV Darty pour toi ici ?
-
-
@voljega Que je sache on ne m'a jamais rappeler aucune règle puisque je ne les ai jamais enfreints. Tu me confonds surement avec quelqu'un d'autres, compte tenue de ta réputation d'engueuler tout le monde pour rien, ce n'est pas étonnant.
Cela dis, je ne savais pas qu'il fallait vous mettre à 2 pour donner du poids à vos arguments, chose dont je n'ai nullement besoin. Question simple, ai-je un jour prétendu vouloir partager quoi que ce soit dans ce Forum ? @+...
-
@finomel bon écoute on va faire simple. Tu es vraiment parti du mauvais pied, donc il va falloir remballer un peu ta fierté. Je te cite:
J'ai vraiment une mega collection [...] pour pouvoir les partager avec tout le monde car je pourrais les mettre en ligne [...]. Au pire je pourrais les passer à quelqu'un qui s'y connais pour le faire et le partager avec tout le monde.
Bah non, ça, ça ne passe pas, donc soit tu l'acceptes, on peut repartir sur ton problème initial, soit tu restes buté, et pour l'aide tu peux oublier. La balle est dans ton camp.
-
Les gens on baisse d'un ton, merci
-
@oyyodams said in Collection de Game & Watch à faire en Mgw:
@finomel bon écoute on va faire simple. Tu es vraiment parti du mauvais pied, donc il va falloir remballer un peu ta fierté. Je te cite:
J'ai vraiment une mega collection [...] pour pouvoir les partager avec tout le monde car je pourrais les mettre en ligne [...]. Au pire je pourrais les passer à quelqu'un qui s'y connais pour le faire et le partager avec tout le monde.
Bah non, ça, ça ne passe pas, donc soit tu l'acceptes, on peut repartir sur ton problème initial, soit tu restes buté, et pour l'aide tu peux oublier. La balle est dans ton camp.
Je n'ai jamais prétendu vouloir partager quoi que ce soit dans ce Forum, peut-être que je me suis mal exprimé, cela arrive, mais ce n'était pas du tout mon attention.
Si tu peux m'aider c'est cool, ou au moins me mettre sur la piste.
-
@finomel alors je cite le fichier
_lisezmoi.txt
qui est dans le dossier des roms game & watch:## RECALBOX - GAME AND WATCH ## Placez ici vos roms game and watch. Les roms doivent avoir l'extension ".mgw/.zip" Ce système supporte également les roms compressées au format .zip. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip doivent correspondre aux extensions citées précédemment. De plus, chaque fichier .zip ne doit contenir qu'une seule rom compressée.
Pour ce qui est de ta collection, j'ai peur qu'elle ne soit pas compatible avec l'émulateur, à moins de trouver de quoi convertir tes jeux au format mgw. Le mieux je pense est de trouver des roms dans ce format.
-
@oyyodams Oui je l'avais déjà lu le lisezmoi justement et c'est pour ça que je demande comment faire pour transformer mes Game & Watch en .mgw car aucune de mes roms n'est dans le bon format et c'est vraiment dommage car j'en ai des centaines et ils fonctionnent tous.
Le souci avec les roms dans ce format c'est qu'il y en a très peu et qu'en plus les plus connus on ne les trouve nulle part. Quel est le nom exact de l'émulateur qui fait marcher ces roms en .mgw ? Cela pourra peut-être m'aider en fouillant un peu de ce côté la. Merci.
-
@finomel l'émulateur c'est gw-libretro.
-
Bonsoir à tous,
ce sujet m’intéresse beaucoup (^_^) car effectivement, on trouve toujours les mêmes jeux Game et Watch sur le net
-
@misaki said in Collection de Game & Watch à faire en Mgw:
Bonsoir à tous,
ce sujet m’intéresse beaucoup (^_^) car effectivement, on trouve toujours les mêmes jeux Game et Watch sur le net
Oui justement, c'est pour ça qu'il peut-être très intéressant de pouvoir fabriquer ces propres roms à partir de celles déjà existantes sur Pc en version Windows. Car misse à part 1 ou 2 roms Game & Watch d'ajoutés au comptes goutes il y en a vraiment très peu alors que sur le net il y en a des centaines pour Windows.
Peut-être quelqu'un qui s'y connait en programmation pourrait poster un tuto ou quelque chose comme ça car logiquement celui qui sort les roms en format .mgw doit bien utiliser une méthode pour les passer en mode Mgw.