Solved MS-DOS n'apparait pas dans le menu Recalbox
-
Bonjour
Voici mon problème : j'ai télécharger les pack de jeux DOS que j'ai décompressé dans le dossier ROMS donc les fichier sont bien dans le dossier "\RECALBOX\share\roms\dos", avec pour chaque jeux un dossier "XXXX.pc" et dans chaque dossier un fichier "dosbox.bat" pour le lancement du jeu, et pourtant quand je relance ma recalbox box ( version pc ) dans le menu de selection de console, ms-dos n'apparait pas ! Avez-vous une petite idée sur le problème ?
merci d'avance -
@Sébastien-Avril salut, est ce que le démarrage sur gamelist est activé ? Si oui, désactive le, fais une mise à jour des liste de jeux et ça devrait apparaître.
Ça ressemble juste à une gamelist qui n'est pas créée. -
@akh150 Merci de ta réponse
mais je ne trouve pas comment désactive le démarrage sur gamelist (je suis pas aveugle portant ma -
@sébastien-avril en plus du bon conseil d'@akh150 , tu peux regarder ça si jamais :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOSen particulier le XXXX de ton XXXX.pc doit faire au plus 8 charactères, sans charactères spéciaux (dont accents) :
-
@voljega merci de te réponse
mes dossier sont correct au niveau caractère et sans accent ou caractères spéciaux -
Tu trouveras cette option ici : appuyer sur start > paramétres avancés > paramètres de démarrage > Liste de jeux uniquement
-
@akh150 merci
mais même en désactivant ou en activant cette option et après un redémarrage c'est toujours pareil pas de MS-DOS dans le menu -
C'est bon, j'ai trouvé en fait ce je cherché le logo MS-DOS dans le menu mais les jeux dos sont dans IBM (des fois j'ai l'impression qu'une petit mise a jour de mon cerveau ne serait pas superflu !!)
-
Au moins le problème est résolu