Script permettant de déporter des dossiers/fichiers sur une clef usb
-
Voici un petit script de j'ai fait pour mes besoins, plus des bricoles dont je ne me sert pas mais qui pourraient intéresser d'autre que moi. Je l'ai testé pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises inutiles. Descriptif dans les commentaires du script
#!/bin/bash # deport.sh # Script permettant de déporter des dossiers/fichiers sur une clef usb # # SCRIPT CREE ET TESTE POUR UNE FRAICHE INSTALLATION NOOBS DE RECALBOX V3.2.11 # # NE PAS BRANCHER PLUSIEURS CLEFS/DISQUES USB SOUS PEINE DE PERTURBER LE POINT DE MONTAGE # NE JAMAIS UTILISER CE SRIPT SUR UN SUPPORT CONTENANT DES FICHIERS # CEUX-CI SERAIENT IRREMEDIABLEMENT ECRASES LORS DE LA COPIE S'ILS EXISTENT DEJA AU MEME ENDROIT # CHAQUES CHOIX POSSIBLES SONT A FAIRE UNE SEULE ET UNIQUE FOIS # # Mettez ce script à la racine de votre clef usb, préalablement formattée en FAT32 # Branchez la à la recalbox puis allumez cette dernière # Connectez vous à votre recalbox en quittant emulationstation avec F4 et en appuyant sur ALT+F2 # ou par SSH : ssh root@mon.addresse.ip # login : root # mot de passe : recalboxroot # # Ce script peut aussi servir pour des disques usb mais, en raison de la latence au démarrage de ceux-ci, le montage automatique risque de ne pas être effectué à temps pendant la phase de boot # Pour cela il faut ralentir le démarrage comme expliqué à http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/ # et évitez de trop le réacclélérer en désactivant l'affichage noobs et/ou en l'overclockant # # # # DESCRIPTION DES CHOIX POSSIBLES : # # Choix share : Copie de /recalbox/share à la racine de la clef usb (monté automatiquement sur /media/usb0) afin de déporter le dosssier partagé sur celle-ci # Lancement du script par : sh /media/usb0/deport.sh # # Choix gamelist : Copie des dossiers gamelists et downloaded_images dans le dossier /recalbox/share/emulationstation de la clef usb # Choix share requis préalablement # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh # # Choix theme : Copie du dossier themes dans le dossier /recalbox/share/emulationstation de la clef usb # Choix share requis préalablement # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh # # Choix themeav : Copie du fichier es_systems.cfg dans le dossier /recalbox/share/emulationstation de la clef usb # POUR UNE PERSONNALISATION AVANCEE DES THEMES AVEC NOTEPAD++ https://notepad-plus-plus.org/fr/ # Choix share et theme requis préalablement # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh # # Choix samba : Simplification du partage réseau de samba : un seul et unique dossier (share) en partage # ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER DES FICHIERS/DOSSIERS QUI N'ETAIENT PAS ACCESSIBLE JUSQU'A PRESENT # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh (ou sh /media/usb0/deport.sh si choix share non fait) # # Choix kodi : Désactivation de l'execution de kodi # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh (ou sh /media/usb0/deport.sh si choix share non fait) # # Choix slpash : Désactivation de l'écran de démarrage noobs # Lancement du script par : sh /recalbox/share/deport.sh (ou sh /media/usb0/deport.sh si choix share non fait) #
edit : Bien entendu, une fois la copie sur clef usb faite, il ne faut en aucun cas faire fonctionner la recalbox sans la clef sous peine d'avoir un message d'erreur.
-
Bonjour modification du titre pour le rendre plus explicite et pour favoriser une meilleure recherche. Merci pour le partage.
-
Merci pour la participation