Carte son USB
-
Bonjour à tous,
Question assez technique :
je cherche à sortir le son via une carte son USB ( pour une intégration).
Je dois modifier le fichier "alsa.config".
Pour cela :
accès SH : OK
montage de la partition système : mount -o remount,rw /
accès au fichier : nano /usr/share/alsa/alsa.conf
modification des lignes defaults.ctl.card 1
defaults.pcm.card 1
defaults.timer.card 1
enregistrement des modifs : ctrl-X et "yes" pour confirmer
Problème : je reboot le système puis retourne voir le fichier "/usr/share/alsa/alsa.conf" les modifs n'ont pas été prises en compte.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance -
j'ai lancé quasi le même sujet en effet c'est systématique chez les possesseur de CS (dans mon cas une carte hifiberry)...apparemment la conf est pas prise en compte au reboot...embêtant!
grâce à l'aide des modo et autres ils m'ont fait comprendre qu'il faut sauvegarder ta config et la restaurer (la charger) ensuite au reboot. ils sont sur la programmation d'un script de lancement automatique au reboot de cette dite restauration.
va voir là: https://forum.recalbox.com/topic/6828/création-de-fichier-refusée-car-read-only-hifiberry-asound-conf/22 (regader le poste de ian57 !)
-
Merci Keterelyon pour le retour.
Je regarde ça de plus prêt, j'éditerais ensuite. -
Bonjour, avez vous un retour ? j ai le meme souci avec un raspberry w et la derniere version de recalbox. merci
-
@niikoo74 Start > options du son > tu as la possibilité de choisir autre chose que auto / hdmi / jack si ta carte son est reconnue. Cela dit, on évite de ressuciter des morts des sujets aussi vieux hein