Solved [Résolu]Stocker des films sur disque dur externe pour Kodi
-
Salut à tous & à toutes, J'aimerais pouvoir utiliser xmbc (après tout, il est fourni avec recalbox, ce serait dommage de ne pas en profiter) pour mes films. Et pour cela, j'aimerais avoir un périphérique de stockage bien supérieure à la microSD : un gros disque dur externe. Or, je vois que "xmbc-movies" est un dossier existant sur RECALBOX dans le réseau. Donc si j'y met des films, j'imagine qu'ils vont se stocker directement dans la microSD. Y aurait-il un moyen de les envoyer sur un disque dur externe branché au RPI2 ? Merci d'avance !
-
Bonjour oui tout est stocké sur la microsd , kodi et roms. Si tu veux déplacer le dossier share tu peux t'inspirer dans ce tutoriel pour clé usb, la manipulation est identique pour un disque dur externe regarde ce tutoriel : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/ attention d'avoir une alimentation suffisante pour le disque dur externe. Par contre je ne pense pas qu'il soit possible de stocker uniquement les dossiers music, pictures, movies sur un périphérique externe.
-
Sauf erreur de ma part mais je peux faire le test pour toi. Kodi permets de charger plusieurs supports de stockage. Donc tu peux bien entendu utiliser le support de stockage par défaut de ton raspberry soit la carte sd avec les dossiers, soit déplacer le support de stockage sur un autre support comme te le dit Acris mais tu peux aussi brancher une clef usb ou un disque dur autoalimenté et l'ajouter dans les paramètres Kodi en source... <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">Je n'utilise pas kodi sur raspberry étant plus porté plex mais pour l'avoir utilisé à une époque sur pc, tu n'avais aucun soucis à ajouter des supports en plus du disque c par défaut :). Ce doit être la même chose pour kodi sur raspberry... </span> <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">Sur Émulationstation tu n'as pas le choix. C'est un support de stockage. Donc soit tu utilise la carte sd par défaut, soit tu déplace ce stockage sur un autre... </span> En espérant t'avoir donner quelques pistes de réponses...
-
(Je n'ai pas encore regardé le tuto recommandé par Acris, je vais sans doute m'y mettre ce soir) Par contre, je voulais justement transférer uniquement le dossier "movies" sur disque dur externe, du coup ça semble mort pour ça... Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
-
Nop d apres reivaxx
disque dur autoalimenté et l’ajouter dans les paramètres Kodi en source…
-
j'ai un disque dur 2To branché direct sur ma box et la recalbox/kodi dans le salon voit le contenu si tu ajoutes le chemin du dossier dans source chez moi ça fait: //livebox/samsung/films
-
Nop d apres reivaxx
Oui, au temps pour moi, j'avais pas bien lu ^^ Ok c'est nickel alors, je vais pouvoir faire ce que j'avais en tête à la base ! Merci beaucoup