Problème de parasites sur l'affichage
-
Bonjour,
J'explique grossomodo mon problème :
J'ai fini ma Bartop, jusque là tout va bien.
Mais pour des raisons de gain de place, j'ai viré toutes les alim +5V et +12V par une alim PC 500W
J'ai donc branché le HDD externe, les belles LED du bandeau et les boutons retroéclairés en +12V.
Le raspberry et le HUB USB en +5V.
J'ai tout connecté et c'est là que les soucis commencent
Quand j'ai démarré, un parasite dans le son, des vagues sur l'écran et un éclair jaune en haut à droite quand je lance RecalBOX
J'ai commencé par mettre un jack à la place du HDMI, là je m’aperçois que le parasite d'affichage s'estompe un peu.
Direct, je me dit : "hmmmm ça sent la mauvaise masse ^^"
J'ai donc vérifier en premier lieu les tensions : Tout correct +5V : 5.10V et +12V : 12.21V, sans oscillation
J'ai refait toutes les massesCarcasse Alim => Masse du Raspberry
Carcasse Alim => Masse de l'écran
Carcasse Alim => Masse Alim
Résultat : Plus de parasite son, plus d'éclair en haut à droite de recalbox et beaucoup moins de vague sur l'écranCependant, sans vouloir être exigeant, dans le sombre, je vois toujours des parasites sur l'écran (y'a quelques vagues en arrière plan). J'ai beau rajouter des masses et des ferrites, ça ne change rien. Seulement lorsque je remplace l'alim du rsp3 par celle d'origine, tout disparait.
Quelqu'un aurait il une solution ? Je suis pas électronicien, c'est dommage ^^... et un p'tit cours d'électronique au passage sans vouloir abuser
Merci d'avance
-
5,1V me semble un peu maigre, mais ça dépend de tes câbles, épaisseur et longueur. Dans beaucoup d'alimentation on peut règler les 5 Volt, si tu mets 5,4, ce sera bon dans tous les cas, concernant l'éclair. Le reste, la qualité du câble hdmi/hdmi ou hdmi/dvi est important. Si tu as un néon au niveau de la marque, cela aussi peut jouer un rôle, mieux vaut alors une barre led.
-
5,1V est une bonne valeur. C'est vraiment le défaut de masse qui me faisait apparaître l'éclair jaune (je n'ai pas regardé la signification exacte d'ailleurs, mais ça a disparu.
Pour le câble HDMI, je l'ai remplacé, idem
et non j'ai que de la LED, pas de néons, rien de capacitif en faite. -
Personne n'a d'idée ?
-
Pour mon cas, quand j' ai reçu mon pi3, il y avait un câble Hdmi fourni avec.
A la première utilisation, j' avais des parasites à l' écran.
J' ai remplacé le câble Hdmi et plus de problème.Si ça peut aider...