7 Jun 2015, 18:44

Salut Doos,

Comment puis-je savoir si c’est un problème d’alimentation ? Et encore si c’est un problème d’alimentation surchargée ou trop faible ? (est-ce que dans les lignes de codes précédant le « Kernel Panic », ça peut se trouver ? Si oui : cf mon screenshot en début de post, car j’y pige que dalle)

Je te donne juste ce que je ferais si j'étais dans ton cas : procéder par élimination. Concernant les problèmes de corruption dues à une alimentation insuffisante ou overclocking, le problème est connu et d'autres avant toi on essuyés des plâtres avec  le raspberry pi. C'est un cas général qui ne viens pas de recalbox. Si t'as acheté l'alimentation que propose le site tu n'aura aucun problème, elle est préconisé dans de nombreux site pour raspberry pour sa qualité. Maintenant, comme beaucoup, tu appelle à l'aide sans donner beaucoup d'info pour aider dans le diagnostic. Sans référence/lien précis (alim, carte) sur ton matos, on ne peut que juger que sur ce à quoi on pense que tu as.

Ah. Bah merde alors. J’y connais rien à Linux, ni en codes.

Arrête de nous mettre les lignes de code à toute les sauces. Comme toi, je n'y connais rien en "ligne de code" et je laisse ça aux pros, ceux qui écrivent des "lignes de code" comme retroboy pour développer recalbox.

C’est sûr, mais c’est juste que j’ai peine à croire que le Hardware décide comme ça de flancher au boût d’une semaine, pour ensuite refonctionner après formatage, et replanter sans aucune raison au boût de 4 ou 5 jours. On me dira qu’il n’y a pas plus de raison que le software fasse de même, mais j’ai tendance à penser que le Software adule la pratique du nawak plus que le Hard. Et puis merde quoi ! J’ai commandé ma Transcend sur Amazon uniquement pour Recalbox ! Mes raisons d’être dans le déni sont pleinement justifiées ! 😢

T'es le seul à avoir soumis ce problème, donc tire en toi-même les bonnes conclusions.