[Old v 3.2.11][Retroarch] Ajouter cheats
-
Bonjour retroarch semble supportés les cheats codes (codes de triches) dans certains émulateurs provenant de gameshark, codebreaker, gamegenie Si vous voulez tester 1. Pack cheats code pack disponible en téléchargement : https://app.box.com/s/n0iuw5e54uag6xh5jrlbt26ehyhy00gi Décompresser sur votre pc, puis transférer le dossier cheats sur votre recalbox J'ai placé le dossier dans /recalbox/configs/retroarch/cheats Mettre les droits sur le dossier 0775. 2. Edition retroarchcustom.cfg ensuite editer le fichier
/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
Ajouter ceci :# Dossier de stockage cheats cheat_database_path = "/recalbox/configs/retroarch/cheats"
rebooter votre rpi 3. Activation cheats code Pour activer les cheats de votre jeu Lancer un jeu , in game > entrer dans le menu retroarch Aller dans options > core cheats options > Cheat file load> aller au dossier de votre nes,gg, snes,psx et choisir une liste de cheats devrait apparaître mettre sur on, sortir du menu de retroarch , bon jeu.
-
Salut ! Petite question concernant l'activation des codes... J'ai suivi ton tuto et tout fonctionne nickel, les codes apparaissent bien dans core cheat option, une fois chargé le code associé à mon jeu je peux changer sa valeur pour l'activer... Sauf que cela ne change rien en jeu. J'ai essayé sur les codes sur nes: mario 2, battletoads, batman. J'ai essayé de faire un soft reset du jeu également pour voir si le code est actif au redémarrage mais non, tout est pareil: les codes sont toujours actifs dans le menu mais inactifs en jeu (et bien trop hard pour mes skills de moule ) J'avais un de ces appareils sur gameboy, et de mémoire il s'agissait d'une cartouche dans laquelle on insérait son jeu. La console bootait sur la cartouche de cheat, on y entrait son code puis on lançait son jeu. Y a-t-il une rom spécifique à lancer ? Suis-je passé à coté d'une fonction de retroarch ? Finirais-je un jour battletoads (comme un gros cheater) ? Merci d'avance
-
Bonjour Jai juste testé sur super mario 64 certains codes passent d autres non. As tu bien mis ds retroarch general settings save on exit sur on ? Les cheats ne sont pas encore tous supportés par les core libretro, faut juste que je verifie ds les changelogs. je ferai des tests à mon retour de vacances
-
Hello, J'ai viré les roms N64, ça fonctionnait trop mal à mon gout du coup je ne peux pas comparer à tes essais. Tant pis, j'ai pas du avoir de chances avec les jeux/codes que j'ai essayé, je tenterai avec d'autres lors de mes prochaines sessions... Merci de ton retour et bonnes vacances
-
Bonjour, Je suis novice pour tout ce qui est Linux, Raspberry, emulation etc... mais tant pis je me suis lancé. Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui participent à ce beau projet qu'est la "Recalbox". C'est aujourd'hui avec grand plaisir que je redécouvre, découvre nombres de vieux jeux. Concernant les codes, j'ai bien suivi les explications d'Acris et je rencontre exactement le même problème que Gzu... Les codes sont bien sur "on" mais rien ne se passe en jeu, même si dans retroarch "general settings save on exit" est sur "on". J'ai fait des tests sur des jeux nes, psx etc... Même résultat. Je rencontre un autre soucis dans rétroarche, lorsque je valide un cheat au lieu d'appuyer sur une touche gauche ou droite pour "on" ou "off" rétroarch ouvre une petite fenêtre de load et il reste bloqué là-dessus. Plus aucune touche de clavier et/ou dualshock 3 ne réagit... (sauf ctrl+alt+supp qui me redémarre la recalbox) Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
-
Bonjour si tu as la fenêtre de recherche qui s'affiche effectivement ça plante retroarch je pense que tu te trompes dans les touches de validation qui est le résultat de la configuration de ta manette.
-
Merci pour la réponse rapide. Il s'avère que j'ai essayé avec la manette, la touche rond = "OK", j'ai aussi essayé avec le clavier, même résultat... En relisant attentivement je me suis aperçu que je n'ai pas fait la manip suivante: "Mettre les droits sur le dossier 0755" Ceci explique sûrement cela, mais je ne sais pas à quoi correspond le dossier 0755...
-
Met ceci :
chmod 775 /recalbox/configs/retroarch/cheats
-
Je ne comprends pas ce que je dois faire... ;(
-
J'ai démarré "WinSCP" puis open terminal et j'ai copié collé comme une commande ce que tu m'as indiqué précédemment. Est-ce correct?
-
Ouvre winscp rends toi sur le dossier indiqué et clic droit proprietes puis mettre en bas 0775. Valider et rebooter le rpi si tu ny arrives pas patiente il me semble que ce sera integré ds la v3.3 de recalbox. comme dit precedemment tous les codes ne fonctionnent pas.
-
@Ardias, Pour les droits sur un dossier, tu peux les gérer avec WinSCP en faisant un clique droit dessus (ici le dossier /recalbox/configs/retroarch/cheats), puis propriétés et enfin, tu auras juste à taper 755 pour avoir les bons droit de lecture écriture et modification sur le dossier en question. Je l'avais spécifié dans le wiki dédié à WinSCP ^^ https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)#utilisation Il faut excuser nos amis LinuxFan qui parle plus facilement puty et invité de commande que nous autre windowUser qui avons eu l'habitude d'une interface utilisateur avec des jolies boutons ^^. :).
-
D'accord, merci pour vos précieux conseils. Si ça ne fonctionne pas j'attendrai sagement la prochaine mise à jour
-
Hello j ai vu qu il etait question d ajout de cheats sur la 3.3.0 Estce effectif ou faut il attendre un peu ? quel est la marche a suivre ? Faut il suivre les infos cidessus ? merci beaucoup
-
Une petite remarque concernant les cheats codes, pour les roms consoles les codes varient d'une région à une autre, les codes d'un jeu americain ne fonctionneront certainement pas sur un jeu européen.
-
@Myop, non plus besoin de faire cette manip en 3.3.0, les cheats sont inclus dans recalbox. Tu as juste à ouvrir le menu retroarch avec
Hotkey + B
puis aller dansQuick menu
et chercher la rubrique cheats, puis ton jeu. -
@rockaddicted top. Merci! Bon dimanche
-
tres bonne remarque a propos des roms !! et oui forcement un code jap peut ne pas fonctionner en europe ou USA (je parle des versions de roms bien sur) dans le fichier d'acris, on ne sait pas quel est la region de la rom, on imagine que c'est EU, mais bon le probleme vient surement de la. Je vais essayer de trouver les bons fichiers de cheats en fonction des bonnes regions de roms et je viendrais vous dire ce que ca donne.
-
Bonjour le set provient du site de libretro https://github.com/libretro/libretro-database/tree/master/cht qui est américain donc je suppose que ce sont les cheats pour jeux US
-
et c'est celui la qui est présent par défaut dans la 3.3.0