[Old v 3.2.11][Retroarch] Ajouter cheats
-
J'ai démarré "WinSCP" puis open terminal et j'ai copié collé comme une commande ce que tu m'as indiqué précédemment. Est-ce correct?
-
Ouvre winscp rends toi sur le dossier indiqué et clic droit proprietes puis mettre en bas 0775. Valider et rebooter le rpi si tu ny arrives pas patiente il me semble que ce sera integré ds la v3.3 de recalbox. comme dit precedemment tous les codes ne fonctionnent pas.
-
@Ardias, Pour les droits sur un dossier, tu peux les gérer avec WinSCP en faisant un clique droit dessus (ici le dossier /recalbox/configs/retroarch/cheats), puis propriétés et enfin, tu auras juste à taper 755 pour avoir les bons droit de lecture écriture et modification sur le dossier en question. Je l'avais spécifié dans le wiki dédié à WinSCP ^^ https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)#utilisation Il faut excuser nos amis LinuxFan qui parle plus facilement puty et invité de commande que nous autre windowUser qui avons eu l'habitude d'une interface utilisateur avec des jolies boutons ^^. :).
-
D'accord, merci pour vos précieux conseils. Si ça ne fonctionne pas j'attendrai sagement la prochaine mise à jour
-
Hello j ai vu qu il etait question d ajout de cheats sur la 3.3.0 Estce effectif ou faut il attendre un peu ? quel est la marche a suivre ? Faut il suivre les infos cidessus ? merci beaucoup
-
Une petite remarque concernant les cheats codes, pour les roms consoles les codes varient d'une région à une autre, les codes d'un jeu americain ne fonctionneront certainement pas sur un jeu européen.
-
@Myop, non plus besoin de faire cette manip en 3.3.0, les cheats sont inclus dans recalbox. Tu as juste à ouvrir le menu retroarch avec
Hotkey + B
puis aller dansQuick menu
et chercher la rubrique cheats, puis ton jeu. -
@rockaddicted top. Merci! Bon dimanche
-
tres bonne remarque a propos des roms !! et oui forcement un code jap peut ne pas fonctionner en europe ou USA (je parle des versions de roms bien sur) dans le fichier d'acris, on ne sait pas quel est la region de la rom, on imagine que c'est EU, mais bon le probleme vient surement de la. Je vais essayer de trouver les bons fichiers de cheats en fonction des bonnes regions de roms et je viendrais vous dire ce que ca donne.
-
Bonjour le set provient du site de libretro https://github.com/libretro/libretro-database/tree/master/cht qui est américain donc je suppose que ce sont les cheats pour jeux US
-
et c'est celui la qui est présent par défaut dans la 3.3.0
-
arf...test fait sur streets of rage 3 (excellent d'ailleurs, du moins tout le debut du jeu) sur megadrive, en version US avec les codes deja dispo sur retroarch, ben ca marche pas. Je fais faire d'autres tests, mais a force de bidouiller retroarch, j'ai m'a recalbox en vrac, je vais tout reinstaller et tester sur d'autres jeux.
-
Idem ici, J'ai testé sur snes/md/sms et aucun code ne fonctionne. Idem sur RetroArch 1.22 sous Windows. (recalbox 3.3.0 b5 - rpi2 et roms NoIntro). En editant les fichiers .cht les codes AR ou GameGenie sont pourtant les bons. Je les ai testé avec des émus autre que RetroArch et ils fonctionnent. Je ne trouve pas d'infos sur le forum de libretto, ni sur le support des cheats de chaque cores. Je n'ai réussi qu'a faire fonctionner qu'un seul code sur GB (freeze du temps sur Super Mario Land). Certains cores (bsnes et mame entre autre) ont leur propre bdd de cheats intégrée et là ça fonctionne. Pour le reste... mystère. EDIT: J'ai refais des tests sous la version windows de RetroArch et effectivement comme je le pensais, cela dépend du core utilisé. Par exemple pour la Megadrive, rien ne fonctionne avec Picodrive 1.91 mais avec GenesisPlusGX c'est ok. Il faut que je teste si ce dernier passe bien sur le rpi2 (j’espère que oui, car beaucoup trop de bug gfx/son avec picodrive).
-
En effet tous les cores ne supportent pas la fonction cheats. Pour plus d'information référez vous au wiki de libretro : http://wiki.libretro.com/index.php?title=Main_Page#Core_Software_Library Vous aurez les informations et capacités détaillées de chaque core.
-
Bonjour, peut-on modifier cette liste de cheat en tant qu'utilisateur ? S.