Solved Probleme chargement cd2 Final Fantasy 7
-
@yann7340
Tu peux contourner ce problème, voir ici : https://forum.recalbox.com/topic/10949/multi-disc-psx-retroarch-problème/6Bonne lecture !
-
@yann7340 apparemment en modifiant les noms des fichiers state ça fonctionne, personnellement j'ai opté pour un changement de nom de fichier bin:
il y a cd1.bin / cd2.bin / cd3.bin
Quand je joue, je renomme le CD avec lequel je joue en cd.binDonc quand je joue au CD1 --> je le renomme cd1.bin --> cd.bin
Et quand j'arrive au moment où ça demande de changer de CD, dans la mesure où juste avant il y a eu sauvegarde, je quitte l'émulation.
Je renomme cd.bin --> cd1.bin
ensuite je renomme cd2.bin --> cd.bin
je relance l'émulation, charge la dernière partie sauvée, et ça fonctionne (en fait, les sauvegardes prennent le nom du fichier bin utilisé)J'ai fait ça pour les 3CD, no pb.
@+
-
Merci a vous deux pour ces solutions, mais je dois vraiment avoir la poisse, car après avoir testé vos deux solutions, j'ai toujours un problème.
Dans tous les cas, que ce soit avec le fichier state ou srm il me trouve bien le fichier et charge la sauvegarde mais je retombe sur l'écran qui demande le cd2 alors que c'est justement le cd2 que je viens de lancer, c'est un truc de fou.si vous avez une solution miracle je suis preneur. Ou alors c'est mon fichier bin qui déconne...
Merci
-
@yann7340 said in Probleme chargement cd2 Final Fantasy 7:
mais je retombe sur l'écran qui demande le cd2
Dans ce cas, à ce moment là, rentre dans le menu retroarch, et va charger le CD (pour insérer le 2, donc... même si ça fait redondant...)
-
Même problème.
Ce qui est incroyable c'est que si je charge le cd2 et que je lance pas ma sauvegarde et que je fait comme si je voulais lancer une nouvelle partie, la ça me demande bien le cd1 donc normal, donc a priori pas de soucis sur l'image du cd2. Mais en fait quand je lance ma sauvegarde sur le cd2, on dirait que ça ne reconnait plus que le cd2 est déja chargé. Pourtant les fichiers de sauvegarde sont bien renommés sinon il ne les trouverais pas... -
@yann7340 said in Probleme chargement cd2 Final Fantasy 7:
Pourtant les fichiers de sauvegarde sont bien renommés sinon il ne les trouverais pas...
as-tu essayé de ne pas toucher aux fichiers de sauvegarde, et donc de ne toucher qu'aux fichiers bin?
à la limite, si ton fichier de sauvegarde d'origine porte le nom du cd1.... bah renomme ton cd1 avec -SAVE à la fin, et renomme ton CD2 avec le même nom que le CD1 d'origine... -
oui oui j'ai bien essayé aussi cette méthode, même problème.
-
bah.... bah je sèche là dsl...
J'espère que tu n'as pas perdu tes 20h de jeux... -
Hum... On peut essayer un truc: tu m'envoie ta state faite sur l'écran de chargement, je la charge chez moi, je tente de faire le changement de disque chez moi, une fois fait je te ré fait une state sur le CD2 et je te l'envoi, à toi ensuite de la renommer pour qu'elle corresponde a ton fichier et tu essaye de la re-charger.
Si ça te va, je t'envoie mon mail en m-p et je fais ça dès que je peux (pas avant ce soir, je bosse) -
@noktambule pas con!
@yann7340 je peux le faire de suite si tu veux -
super idée, merci...
@unik314r envois moi ton mail en mp je t'envois le fichier de suite -
Notez que ça ne résout pas ton problème, qui se représentera peut être au passage du cd3, mais si ça peut déjà te permettre de continuer ta partie... Tu verras bien pour la suite !
-
... après tests avec @Yann7340 je joue à la version US de FF7 et lui FR, donc mes BIN ne sont pas compatibles pour les states, et je ne vois pas les sauvegardes en cours de jeu.
@noktambule peut être que tu as une version fr?
-
@Yann7340
J'ai choppé une version fr.
En cours de jeu, je n'arrive pas à voir tes sauvegardes srm quand je veux charger une partie normalement.Par contre, j'arrive sans problème à charger state1 depuis le CD2.
Je tombe sur:
je fais "Non"
--> je peux continuer le jeux:
et ça a bien fonctionné, car j'ai tes stats, Cloud s'appelle Yann etc...Donc pour moi ça va...
Voilà ce que j'ai dans mon dossier FF7:
- CD1.bin
- CD1.cue
- CD2.bin
- CD2.cue
Et pour les 3 fichiers saves que tu m'as envoyés, voilà ce que j'ai fait:
copiés/collés dans le dossier save, comme suit:- CD1.state
- CD1.state1
- CD1.srm
- CD2.state
- CD2.state1
- CD2.srm
(j'ai simplement dupliqué les CD1*** en CD2***, donc ce sont 2 fois les 3 mêmes)
Bref, je peux
lancer CD2
charger le state1
faire "Non"
et le jeu continue...[EDIT] Oui, je continue le jeu, et j'arrive à la partie dans la neige...
Donc je te conseille de prendre une nouvelle image du CD2.
Ensuite, lance le CD2.
Ne charge pas la partie --> charge le state1 --> ça devrait aller (en tout cas chez moi ça va) -
ça marche aussi pour moi @unik314r après avoir téléchargé ta version du cd2 , merci a vous deux.
Ca devait être mon fichier bin qui déconnait ...Problème résolu,
merci encore à vous @unik314r @noktambule
-
Impec
Bon jeu! -
Cool! Ça n'aurait peut être pas marché chez moi, car j'ai une version fr, mais patché avec la re-traduction "neo Midgar" (bien meilleure que l'originale !)