Nombre de boutons sur borne arcade pour encodeur usb et recalbox
-
Bonjour,
J'ai le projet de fabriquer ma borne d'arcade sous recalbox et j'ai une question concernant le nombre de boutons gérable.
J'explique:
Je voudrais pouvoir "emuler" une manette type Playstation, c'est à dire les direction (le joystick) et tout les boutons (croix, carré, triangle, rond, L1, L2, R1, R2, select et start). Je doit aussi penser au bouton Hotkey.
pour cela je voudrais donc utiliser un encodeur USB (il n'y a à priori pas assez de port gpio pour cette config) qui est fournie avec ce kit :
https://www.smallcab.net/joysticks-zippy-boutons-interface-p-387.html
Je choisi donc l'option "console" (17 boutons) plus 4 boutons pour L2 et R2 (2 par joueurs).
je voudrais savoir si recalbox 4.1 est capable de gérer toute ces touches car le site indique : "1 Carte encodeur Joystick (Gère 2 joysticks et jusqu'a 22 boutons (10 pour le joueur 1 et 12 pour le joueur 2)"
Merci d'avance.
-
Salut
La manette PS3 comprends 10 boutons (comme tu l'as dit, croix, carré, triangle, rond, L1, L2, R1, R2, select et start)
Pour 2 joueurs, cela fait 20 pour les 2 joueurs. La touche HotKey sera une deja comprise dans les 20.Perso j'ai utilisé cette config qui marche à merveille.
-
@djinlemage
Bonjour,
Est-ce que les pièces sont de bonnes qualités ? je sais que ce n'est pas du sanwa.
Est'ce que ça tient la route ?
Merci