Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox en lecture seule ?

Recalbox Général
    recalbox seule
    5
    48
    10717
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ladislas
      Ladislas last edited by

autre bug, je ne peux copier des fichier qui pesent plus Mega octets... Problème d'écriture avec la carte sd on dirait

Les petits fichier pour supernes passe.
      Playstation ou mame... Refusé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Ladislas last edited by

@ladislas c'est une archive bizarre de Pi ce que tu m'envoies là. Et je n'ai pas les infos nécessaires avec, malheureusement.

Pour le problème, je t'ai expliqué pourquoi : Recalbox n'arrive pas à créer sa partition de données, donc tout est en RAM.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Ladislas
          Ladislas last edited by Ladislas

@substring
          A effectivement c'est étrange que tout ce met en Ram.
          Dois je essayer avec une carte 32go
          Ou puis je tester une hypothèse

Sinon je peux retenter une installation manuel ?

• cyrilphoenix
            cyrilphoenix last edited by

Alors j'ai du nouveau :

• j'ai reformater mon ssd 64G en fat32
            • mis noobs lite dessus, booter
            • choisit raspian + recalbox apres avoir connecter le wifi
            • et la baaam tout fonctionne
              un truc a du mal se passer la premiere fois
            • cyrilphoenix
              cyrilphoenix last edited by

Une autre question s'il te plait j'ai mis des ROMS nintendo 64 mais je ne les vois pas, il faut faire un truc en particulier ?

• barbu64
                barbu64 last edited by

Salut,

J'ai exactement le même problème avec ma recalbox.

j'ai essayé d'utiliser une clé USB mais ça ne fonctionne pas non plus .

j'ai installé recalbox sur une carte SD 16go a partir de windows en copiant les fichier du .zip directement (quand j'installe avec Etcher recalbox ne boot pas), j'ai bien suivis les tuto youtube pour le formatage de la carte .

• barbu64
                  barbu64 last edited by

Au final j'ai réussi a réglé mon problème en essayant avec une autre carte (32Go cette fois ci)

je ne m’étais même pas posé la question car ma carte avais été livré avec mon rpi3

• Ladislas
                    Ladislas last edited by

@barbu64
                    Merci je testerai avec une de 32GO

@Substring
                    Autre problème "amusant", on ne peut le prendre qu'avec le sourire quand on profite gratuitement d'un tel produit
                    J'ai mis mon ventillo sur le RP3.
                    Il se lance a merveille... mais je ne peux plus jouer aux jeux.
                    Le jeu se lance et revient sur la page de sélection du jeu.
                    Je l’enlève, et cela remarche.

Et si la gestion de la carte 64Go peuvent être prise en compte lors d'une prochaine mise à jour ?

Merci pour... tout

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring

@ladislas said in Recalbox en lecture seule ?:

Et si la gestion de la carte 64Go peuvent être prise en compte lors d'une prochaine mise à jour ?

Comment ca ? Tu crois qu'on doit faire du code selon la taille des cartes ? Pas du tout ! Certaines (fous) utilisent des SD de 128Go ...

Pour ton pb de ventilo : alim pas assez puissante ? tu jouis de malchance avec ton pi décidément ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Ladislas
                        Ladislas last edited by

@substring
                        Je ne sais pas si cela venait de toute les carte 64Go! Bref, je retire tout cela.

Pour l'alimentation étrange, j'ai pris un 5V avec 3a au lieu de 2.5a
                        Comme tu dis pas de chance cela marche directement chez les autres utilisateurs

Merci pour tout

• Substring

@ladislas si ca marche sans ventilo, ne te pose pas de question ...

• mike95
                            mike95 last edited by

J'ai eu un probleme similaire. pas de sauvegarde des parametres, plus de capacité sur la carte SD, ROM supprimées après reboot.
                            Ci dessous ma conclusion :

Alors, après avoir fait un test avec une autre carte SD, je confirme que cela venait bien de la carte, meme si celle ci était une version officielle (d'ailleur, il n'y a pas de marque inscrite dessus, seulement "Integral" et sur l'adaptateur une framboise)

J'ai donc essayé avec un Kingston 32Gb / HC / class 10, et jusque la j'ai reussit a ajouter des roms, la partition de donnée fait quasiment la taille de ma carte.

Une vérification simple je pense pour savoir si le probleme viens de la carte. Il faut aller dans la recalbox, aller dan le menu principal (avec la touche start pour une manette Xbox), puis dans "option systeme", il faut regarder l'espace disque.
                            Avec la 16Go, j'ai N/A de marqué (en rouge il me semble)
                            Avec la 32Go, il me donne 26Go.

J'espere avoir aidé ceux qui ont le meme probleme que moi. C'est dommage pour votre carte SD, mais c'est comme ca. Meme les officielles peuvent poser probleme.

• Ladislas
                              Ladislas last edited by

@mike95 said in Recalbox en lecture seule ?:

qui ont le meme probleme que moi. C'est dommage pour votre carte SD, mais c'est comme ca. Meme les officielles peuvent poser probleme.

Zut, bon bah je crois que je vais devoir changer ma kingston...
                              Je vais tout de même essayer de la reformater à la main.
                              Sinon, je vais devoir me prendre une petite de 16go avec un clef usb pour les jeux. A priori c'est plus sur.

• mike95
                                mike95 last edited by Substring

je viens de trouver une autre astuce qui a sauvée ma carte de 16Go.
                                Si tu vas sur cette video, le gars explique qu'il a créé une image spéciale pour 16Go avec plein de ROM.
                                Pas ce genre de lien ici merci
                                Je l'ai téléchargée, puis monté l'image sur ma carte défectueuse, et miracle, elle est géniale. Plein de ROM comme promis, presque toutes les consoles représentées.
                                C'est un peut long à télécharger, car je ne suis pas inscrit sur 1fichier.com, mais si tu as la patience, ca vaux le coup.

• Substring
                                  Substring @mike95 last edited by

@mike95 attention aux liens que tu postes, pas de contenu sous copyright

• Substring

@ladislas éventuellement voir pour correctement formater la sd (pas un formatage rapide). Ok avec une img on ne devrait pas avoir ce genre de sushi, mais bon ...

• Ladislas
                                      Ladislas last edited by

@Substring
                                      Je tenterai un formatage classique en fat32
                                      L'image de recalbox, Est ce bien le fichier de 2 go ?
                                      Je le décompresse dans la sd ?

• Substring

@ladislas le .img ne se décompresse pas, mais s'installe avec des logiciels spécifiques. On suggère Etcher

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

75

99.6k
                                        Users

28.1k
                                        Topics

187.1k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com