Mise à jour OTA qui bloque
-
Bonjour
Je suis face à un problème plutôt embêtant :depuis l'installation de la 4.1 stable impossible de faire les mise à jour correctement , ça reste bloqué à "upgrading the system" sur 5%. J'ai déjà laissé tourner toute la nuit ça a peine pris 10%. C'est assez pénible car pour m'en sortir je dois tout réinstaller manuellement et tout reconfigurer.
-
@korangar Bonjour,
Quelle est la marque de ta carte SD ?
-
C'est une Samsung
-
@korangar Samsung c'est bien pour les appareils photo... pour Recalbox, prend une Sandisk! Elles sont bien plus performantes pour installer un OS dessus.
-
@OyyoDams Pense tu réellement que ça fasse jusqu'à planter une mise à jour ? Que ça influe sur la rapidité de l'OS ou des jeux je pourrais comprendre à la limite, mais je doute qu'une classe 10 Sandisk soit radicalement plus performante qu'une Samsung.
-
@korangar un gain de 3-4heures en écriture lors d'une upgrade.
-
@rockaddicted ok, une mise à jour en moyenne c'est combien de temps ?
-
@korangar 5-10mn chez moi
-
ça dépend, si tu pars d'une installation via noobs + net install, ce sera plus rapide que depuis une .img
entre 5 et 20min selon les matos/cartes et méthode d'installation. -
@korangar said in Mise à jour OTA qui bloque:
je doute qu'une classe 10 Sandisk soit radicalement plus performante qu'une Samsung.
Tu as le droit de douter... Je n'ai aucune action chez Sandisk, mais fais quelques recherches dans le forum, crois @rockaddicted, essaye (une Sandisk class 10 16 Go coute moins de 10 €) et tu verras la différence! Les performances en écriture sont juste incomparables.
-
@oyyodams en fait le soucis c'est meme plus une histoire de vitesse puisque même au bout d'une nuit ça n'a pas avancé d'un chouya ! Mais bon je prends bien en considération vos conseils et j'essaierai dès que possible.