Odroid XU4 / Kodi
-
@Substring @GK À part le fait que je n'ai rien compris de ce que Substring raconte j'ai les mêmes questions que GK. J'utilise en ce moment un Raspberry Pi 2 avec Recalbox 4.0.2 / Kodi 15 et tout fonctionne parfaitement dans mon cinéma maison (son 5.1 ou 7.1 fonctionnel, aucune lenteur pour des films de 10-15 giga-octets en h.264) Je ne suis plus sûr si je peux décoder du h.265 alors j'écoute toujours des versions h.264 pout ne pas avoir de problème.
QUESTIONS aux utilisateur d'ODROID-XU4 :
- Avez-vous des problèmes de son en 5.1 - 7.1 avec la sortie HDMI vers un ampli de cinéma maison ?
- Avez-vous des problèmes de lenteur avec des films en h.264 ?
- L'ODROID-XU4 semble pouvoir décoder du h.265 mais pas aidé par le hardware. Il y aurait donc des possibilité de lenteur ? Quelqu'un a fait des tests à ce sujet ?
NOTE personnelle : Je pense de plus en plus acheter un ODROID C2 même si je perd la possibilité de jouer à la Dreamcast puisque j'écoute davantage de films que je fais du retro-gaming ces temps-ci.
Merci de vos réponses !
patriccote
-
@patriccote les tests qu'un user avait fait sur C2 en h265 n'étaient pas concluants. Pas eu d'autres cobayes depuis
-
On est fou, j'ai commandé mon ODROID-C2 tout à l'heure ! Je devrais le recevoir d'ici 2-3 semaines. Je ferai plusieurs tests et je créerai un autre post pour vous livrer ma critique à ce sujet !
patriccote
-
Merci @patriccote tu nous en diras plus, ça m'intéresse aussi ! Idéalement j'aimerais que le x265/h265 fonctionne parfaitement (en plus du x264/h264) pour avoir un media center parfait
-
UPDATE : ma commande était "back order" depuis une semaine chez mon fournisseur car "il n'y avait plus de ODROID-C2 de disponible dans le monde entier" ... Bizarrement, après les avoir appelé, ils "en ont trouvé un" et le shipping s'est enclenché ! D'ici 1-2-3 semaines, je vous reviens avec de nombreux tests
patriccote
-
@Substring @GK Bon j'ai eu un peu de temps pour configurer mon ODROID-C2. Ce que j'ai fait à date :
-
Installer la version 17.11.02 que je n'ai pas mise à jour car un bug fait planter Recalbox au redémarrage de la mise à jour (à suivre dans un autre sujet)
-
Démarrer Kodi 16.1 d'une installation 'clean' de Recalbox. Par défaut, avec la configuration "speaker = 2.0", j'avais du son en écoutant un film en DTS 5.1 et j'ai remarqué que je n'avais pas l'option dans Kodi de faire du "passthrough" à mon ampli., donc mon ampli émulait du 5.1 Dolby Pro Logic au lieu de faire du vrai DTS 5.1.
-
Je me suis rendu dans la configuration et j'ai passé de "Speaker 2.0" à "Speaker "7.1". À partir de là, je n'ai plus eu de son. J'ai testé 2-3 films + quelques configurations de mon ampli., sans succès.
NOTE : De mémoire, sur Recalbox 4.1 sous Raspberry Pi 2 - Kodi 15, je pouvais activer "audio passthrough - AC3" et "audio passthrough - DTS" ce qui réglait 95% de mes problèmes. Seulement les films "DTS-HD" passaient en "DTS" seulement, ce qui n'était pas un problème.
Quelqu'un a pu faire des tests de ce côté ?
patriccote
-
-
UPDATE
J'ai installé une image de LibreELEC sur une autre microSD pour voir les options disponibles sous Kodi, pour voir si mon problème de "audio passthrough" était une problématique avec Kodi 16 de Recalbox ou si c'était l'ODROID-C2 en général qui ne pouvait pas le faire. Bonne nouvelle, tout fonctionne à 100% sur LibreELEC : "audio passthrough" de :
- AC3
- DTS
- DTS-HD
- etc.
C'est donc possible de le faire, en attente de Kodi 17 pour voir les améliorations, merci !
patriccote
-
@patriccote ce n'est pas juste kodi, mais aussi le kernel utilisé, et les libs/pilotes propres au C2
-
@Substring Penses-tu qu'avec la nouvelle version de Kodi 17 sur Recalbox, ces ajustements pourront être apportés, tel que fonctionnel sur LibreELEC ? Je sais qu'il y a probablement beaucoup de travail à faire, c'est pour cela que je pose la question et que je ne l'impose nullement à l'équipe de Recalbox
Merci des infos, on restera patient et à l'affût des nouveautés !!! Ah oui, si possible vérifier aussi si la problématique à se brancher à MySQL peut être réglé dans une future version !
patriccote
-
@patriccote je n'ai pas oublié le client MySQL. Pour le reste : il faut qu'on comprenne la structure des projets de LibreELEC, comment sont structurés leurs archs, packages etc ... un peu long quoi ... On s'y penchera avec la maj vers Kodi 17
-
et du coup pour la lecture du x265/h265, le C2 le gere bien ou pas (que ce soit avec libreelec ou recalbox) ?
-
Cela fait plus d'un an que j'utilise le kodi Jarvis intégré au Recalbox sur mon Odroid XU4 sans aucun problème pour le h264 et h265
-
J'ai acheté un ODROID-C2 un peu pour le futur car je n'ai pas de télévision 4K en ce moment. Évidemment, il fonctionne à 100% pour du h.264 en 1080p, autant qu'un simple Raspberry Pi 2. Éventuellement je vais faire des tests sur une télévision 4K pour des fichiers de 40 gig et 70 gig h.265 pour tester le lag mais en ce moment, pas de temps pour cela =(
patriccote