Jeu Soccer Superstars
-
@misaki possible, reste à trouver la bonne ROM
-
Bonjour,
j'ai telechargé la version JAA mais elle ne marche pas avec Mame , Fba ou Fbalibretro.
J'ai d'ailleurs essayé 4 versions en tout que j'ai trouvé sans succès.
Par contre, quand je les scrappe il trouve bien une image du jeu.dans le .dat, il est question du fichier konamigx. Je l'ai telechargé, dois je le mettre quelquepart ?
Et dans le fichier "lisez moi" de Mame, ca parle de clrmamepro mais je comprends pas.
-
@misaki je te conseille vraiment de lire la doc arcade sur le wiki parce que là t'es parti pour essayer de faire fonctionner des jeux arcade sans succès pendant un moment
-
Bonjour,
non mais j'ai pleins de jeux qui marchent c'est juste celui là que je recherche
-
c'est un jeu "raster" donc pas de 3D .
je connaissais pas, mais il m'interesse de le decouvrir aussi!!! -
Il est super j'y jouais apres les cours en salle d'arcade.
Mais là je coince avec ce jeu.
Il est dans le fichier .dat , la version JAA apparament.
Il doit y avoir des reglages a faire, le mettre dans le bon dossier ou alors un bios ? -
de konami je fait tourner asterix, donc je dois avoir le bon bios (mp si tu veux).
mais la rom faut la passer sous clrmame pro, pour l'avoir a la version de l'emu recalbox 4.1
Tutoriel CLRMAMEPRO -
moi aussi j'ai asterix.
je vais lire ce tuto que vous etes plusieurs a me recommander.
merci
-
bonsoir,
je comprends pas le tutoriel, je vois pas ce qui m'aide carrément.
Quelqu'un saurait m'aider ? -
J'ai jamais utilisé ce logiciel moi aussi, et la je pense pas avoir le temps de me pencher dessus dans l'immediat.
Si clrmamepro te parait difficile, il y a aussi Romcenter qui fait la meme fonction.
[TUTO] Utilisation de RomCenter
avec celui la j'avais reussi il y a quelques temps a adapter mes roms Mame du PC pour la version que j'avais de l'emulateur (sur PC aussi).
J'ai fait ca 2 ou 3 fois pas plus, pas assez pour m'en souvenir et faire la manip hesitations.
En resume le logiciel te demande le fichier dat qui contient les donnees necessaires pour transformer les roms dans la version de ton emulateur.
Le fichier dat se trouve dans le dossier mame de la recalbox.
Mon sentiment est que du coup Romcenter me parait plus simple que clrmamepro, mais mon jugement est peut biaisé du fait que c'est seulement lui avec lequel j'avais reussi, alors que ma tentative avec clrmamepro n'avait rien donne -
J'ai testé la rom avec mame2003, elle se lance, mais l'émulation est trop buggé pour jouer correctement,
ensuite j'ai testé avec advancemame, c'est un peu mieux, mais toujours injouable.
Me semble avoir vu un post ou on expliquer comment installer le core mame2010, tu peux essayer ca, ca devrait fonctionné vu que ici soccers superstars on arcadeitalia dans les infos ils disent que le jeu est jouable a partir de la version 0.135u1 et que mame2010 est la version 0.139 de mame
-
Bonjour,
merci a tous qui essayez de m'aider c'est sympa.
@airdream said faut la passer sous clrmame pro"
ca veux dire quoi exactement ? Je dois mettre la rom dans le dossier Mame/clrmamepro ?
@cissou said J'ai testé la rom avec mame2003, elle se lance
Tu joues bien sur Recalbox ? Comment se fait il que chez moi il se lance pas ?
En fait, quelle version dois je telecharger exactement ?
Et ou dois je la placer ? dans le dossier roms de Mame, Fba ou Fbalibretro ?J'ai essayé pleins de roms de ce jeux dans les dossiers roms de Mame, Fba ou Fbalibretro et même Neo geo.
Dans le .dat il est question de la version JAA que j'ai donc telechargé mais ca marche pas.
J'ai également telechargé les fichiers konamigt et konamigx que j'ai placé au même endroit.J'ai pleins de jeux arcade Mame ou Fbalibretro qui fonctionne pourquoi celui ci me fait galerer ?
Merci
-
@misaki tu as lu les pages arcade sur le wiki comme je te l'avais conseillé ?
-
@voljega said in Jeu Soccer Superstars:
arcade sur le
Bonjour,
oui et je comprends pas grand chose.
Ou plutot j'avais cru être "au point" un minimum car entre les différentes versions de romset, de version de jeu je m'en sortais.
J'ai essayé pour mes roms de soccer superstar, de faire select pour choisir de démarrer le jeu avec advancemama ou autre que dfaut mais pareil ca marche pas.
C'est le dernier jeu en arcade que je veux et il ne veux pas. -
@misaki said in Jeu Soccer Superstars:
oui et je comprends pas grand chose.
Qu'est ce que tu comptends pas exactement sur la page arcade facile ?
-
La partie pour utiliser clrmame pro.
Le reste ca va mais vu que je n'arrive pas avec Soccer Superstars je me demande si j'ai si bien compris que ca.
Je sais que Soccer Superstars est sur le .dat de mame2003 ici
donc j'ai telechargé la rom ver JAA que j'ai placé dans le repertoire rom de Mame.
-
dans le dat on voit bien qu'il y a des crc et des sha1 pour tout les fichiers de la rom. clrmamepro permet de verifier que c'est bon, la mienne de rom a été vérifiée et est sure a 100% pour mame2003,
Il faut absolument passer par la comprehension de clrmamepro pour eviter les soucis comme tu as. ta rom du jeu n'est pas faite pour mame2003
-
@misaki said in Jeu Soccer Superstars:
donc j'ai telechargé la rom ver JAA que j'ai placé dans le repertoire rom de Mame.
Si tu as téléchargé cette rom individuellement comment peut tu être sur que c'est bien une rom du romset 0.78 pour Mame 2003 ?
Accessoirement il y a 99.9% de chances que ce jeu ne fonctionne pas sur mame2003, sa présence dans le dat indique juste sa présence dans le romset 0.78, absolument pas qu'il est fonctionnel sur cette version.
Essaye plutôt sur FBA_Libretro ou MameAdv (donc là encore roms du bon romset à trouver)
-
Bonsoir,
voljega, je les ai telechargés individuellement pour certaines, mais d'autres je les ai telechargéesartir de romset MAME 2003 ou MAME 0.078.
MameAdv ?
-
@misaki ok bon donc il ne doit pas marcher sur mame2003
MameAdv = MameAdvance mais c'est un autre romset