Commande tvservice ne semble pas fonctionner sur x64
-
-
Merci, effectivement, ça a bin passé en 720p. Par contre , il n'est plus possible de lancer l'émulateur N64 alors que ça marchait avant.
Je vais continuer à chercher... -
@didifart oui le configgen de la N64 n'est pas prévu pour le forçage d'un video mode sous la version X86. On y viendra gentiment.
En attendant, tu peux éditer 2 lignes dans le configgen de la n64 et forcer ce dernier en 1280x720.Fichier à éditer:
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/mupen/mupenConfig.py
mupenSettings.save('ScreenWidth', "{}".format(tvmode["width"])) mupenSettings.save('ScreenHeight', "{}".format(tvmode["height"]))
devient
mupenSettings.save('ScreenWidth', "1280") mupenSettings.save('ScreenHeight', "720")
-
grand merci . Je vais tester ça et je te dirai.
Penses-tu que mettre une carte graphique plus puissante puisse améliorer les perfs ? ou est-ce seulement lié à la puissance processeur pure ? (j'ai un 4 coeur AMD à 3.9GHz) mais une CG de 1Go en PNY, bas de gamme
-
@rockaddicted Bonjour,
Hélas, ça ne fonctionne pas . Je choisis le jeu et quand je le lance ça revient à l'écran de sélection des jeux. -
@didifart fait moi un www.pastebin.com de ton fichier
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/mupen/mupenConfig.py
-
@rockaddicted
Voici :Sinon, j'ai changé la CG et franchement , ça va mieux sur tous les émulateurs (en 720p). même PSP, PSX ou Dreamcast
-
@didifart bizarre je viens de tester et ça fonctionne bienc hez moi (avec la modif du xinit associée faite).
lance un jeu n64 puis check les logs:~/logs/es_launch_stderr.log
~/logs/es_launch_stdout.log
-
Voici :
cat es_launch_stderr.log
The resolution for 'CEA 5 HDMI' is not supported by your monitor
cat es_launch_stdout.log
program output: [
{ "code":1, "width":1920, "height":1080 }
] -
Sur x86 il n'y a pas de tvservice. Il ne faut donc pas modifier le mode vidéo par défaut dans le recalbox.conf
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-system/x86/recalbox.conf#L169
Et passer par le xinitrc à la mano comme expliqué précédemment -
Merci .
J'arrive à lancer des jeux N64. Par contre l'écran (uniquement en N64) est décalé à droite et il manque le haut de l'image. Les autres consoles pas de souci.