XinMo 18 broches et Hotkeys
-
Bonjour,
Je viens de finir aujourd'hui l'intégration de mon Raspberry Pi2 dans mon boitier X-Arcade en retirant toute l'électronique d'origine et en incluant une Xin Mo 18 pins 2 joueurs. J'aurais peut-être dû cherche la 20 pins, mais ce n'était pas bien indiqué sur le site.J'ai vu plusieurs sources différentes pour le brochage, dont :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)En fait j'ai suivi le brochage de la doc d'origine https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs.pdf
Tout a fonctionné au premier branchement, sauf que je n'arrive pas à avoir la HotKey (je suis obligé de shooter l'alimentation pour sortir d'un jeu).
Ma répartition est comme ceci :
L et R sont L1 et R1
Le Select de gauche est le Select 1Le soucis est qu'il n'y a que 10 touches pour le player 0, donc je ne peux pas avoir de Hotkey supplémentaire. J'ai broché le R3 sur le bouton planqué derrière le boitier, mais il est affecté au player 2, et même en changeant la config pour mettre Player 1 sur Pad 1 Xin Mo et Player 2 sur le pad 0 je n'accède pas à la fonctionnalité.
J'ai déjà testé les différentes possibilités (ne configurer que le player 1, puis configurer le player 1 et le player 2).
Et d'avoir le Hotkey sur un 3e joystick ne fonctionne pas une fois dans un jeu.Mis à part garder tout le temps un clavier branché, je sèche...
-
Bonjour
seul le joueur 1 est maitre de la hotkey , ta hotkey doit etre mise sur le bouton select du joueur 1 uniquement.
ensuite tu configure uniquement le joueur 1 comme indiqué dans la documentation,
la configuration se répétera sur le joueur 2.
et tu attribues les joueurs dans le menu de ES.un 20 pins aurait été mieux si tu voulais utiliser d autres boutons.
-
J'ai essayé de nouveau et ça a fonctionné sur le Pi2. Mais pas sur mon Recalbox sur Pi3.
20 pins j'aurais préféré mais ce n'était pas spécifié sur la fiche produit du site où j'ai acheté la carte et le reste du matos. Dans les commentaires produit, quelqu'un avait fait le montage sur une XArcade donc ça m'a décidé sur ce modèle
C'est quand même mal foutu, les deux touches supplémentaires sont pour le player 2... Je pense que je vais recycler la touche arrière du boitier en bouton reset raccordé au GPIO.