[X64]Xin Mo P0 (Player 1) reconnu en tant P1 (Player 2), tout est inversé
-
Bonjour,
J'utilise la version 17.11.10.2 de la recalbox en version x64 et j'ai un adaptateur Xin Mo 18 pinoches 2 players.
Je ne sais pas pourquoi mais après le lancement d'un jeu SNES mes joyticks/boutons se sont inversés, le player 1 est reconnu en tant que player 2 et vice versa, non seulement dans les jeux mais aussi dans l'interface ES.
J'ai vérifié et refait mon cablage pour être conforme au wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR),
j'ai fait le reset des inputs indiqué ici https://forum.recalbox.com/topic/3043/how-to-delete-controller-configs/5, ça n'a pas changé.
J'ai fini par reinstallé complètement ma recalbox, mais c'est toujours pareil, dès que j'appuie sur un bouton du joystick 1, et il est reconnu en tant que joytick 2 depuis la configuration des manettes dans ES.
Je sèche complètement sur ce problème, ça fait plusieurs jours que je me creuse la tête et que je cherche une solution sur le net (y compris chez les concurrents), sans succès.
Si quelqu'un à une idée pour remettre mes manettes dans l'ordre, je suis preneur. -
@lorith et bien inverse les players 1 et 2 sur ta board niveau cablage.
-
Le problème, c'est que ça s'inverse à nouveau de temps en temps sans que je puisse comprendre la logique....
Je me suis décider à tout restester avec xpadder sous Windows qui m'affiche bien si j'ai une connerie de mappage (cablage P0 P1 identiques et toutes les touches fonctionnelles), je re dès que j'ai fini. -
@lorith apparemment les patchs kernels pour supporter le xinmo ne seraient pas présent dans els builds x86/x86_64
on va regarder ça -
Ok ! Parce que j'ai tout revérifié niveau cablage, tout est ok et j'ai toujours le même problème, d'après ce que j'ai pu voir, les affectations P0 et P1 peuvent changer à chaque boot, de plus cela peut aussi changer en lançant un émulateur.
En tout cas, merci de prendre en compte mon problème, je m'arrache les cheveux
Et j'en profite pour vous féliciter de cette MAJ 4.1 qui permet de sauver les configs par core ou par jeux, génial !
J'avais voulu faire des diagnostics avec la commande sdl2-jstest mais elle ne semble pas supportée sur x86-x64, réponse lorsque de tente un sdl2-jstest -l : Unable to init SDL: No available video device. Mais bon, pas grave, j'ai pu tester avec xPAdder. -
@lorith windows ... Tu ne peux pas comparer Recalbox avec Windows pardi ! Ca ne fonctionne pas le moins du monde de la même façon ...
-
@substring non mais c'est juste pour vérifier le cablage des boutons, c'est tout, ça permet juste de vérifier qu'il est correctement effectué et strictement identique sur P0 et P1, ça ne met rien d'autre en évidence
-
@rockaddicted @Substring en attendant un éventuel fix, y aurait-il moyen de figer l'affectation P0 et P1 dans un fichier de config ?
Ou bien, quand je lance une émulateur sous retroarch, j'ai remarqué que je pouvais remettre les index dans l'ordre depuis le menu "Settings/Input User 1 Bind/User 1 Device Index" et "Settings/Input User 2 Bind/User 2 Device index" mais je n'arrive pas à sauver cette config, dans quel fichier de config retroarch figer cet index ?